Alpiniste au grand c ur en solitaire pour ho pital sourire

Un alpiniste au Grand Cœur « Tim Serra »qui effectue l’ascension de l’Aconcagua (7000m) en solitaire pour Hôpital Sourire

Un alpiniste au Grand Cœur « Tim Serra »qui effectue l’ascension de l’Aconcagua (7000m) en solitaire pour Hôpital Sourire

Lecteur de texte :

Revenons sur cette expédition, Tim Serra agé de 24 ans a financé personnellement cette aventure. Il a décidé de rendre cette expédition la plus significative possible en lui conférant un but caritatif en plus d'un défi sportif qu'elle represente et ainsi monter à ses enfant qu'ils peuvent réusir de grande chose malgrés leur déficience.

 

"Enfant j’ai subit une intervention chirurgicale,
Ainsi quand j’ai décidé de me lancer dans ce défis sportif ,c’est tout naturellement qu’apporter mon soutiens à l’association hôpital sourire s’est manifestée.

Du courage et de l’ambition, il en faut pour atteindre un sommet ,des valeurs que je partage avec Hopital sourire j'ai décidé de réaliser ce défis pour montrer à ces enfants qu'ils peuvent eux aussi réussir de grandes choses malgré leur déficience."

L'association qu'il a choisi :

Hôpital Sourire

Créée en 1995, cette association a un but de bienfaisance et d’aide aux patients les plus fragiles (enfants, adolescents, futures mamans, bébés, personnes âgées…) hospitalisés au CHU de Toulouse et dans certains hôpitaux publics de la Région. Parce que la maladie est un moment difficile, Hôpital Sourire agit pour permettre à chacun de mieux surmonter l’épreuve de l’hospitalisation, rompre l’isolement, apporter le bien-être et favoriser le lien humain, culturel et social.

http://www.hopitalsourire.com

Aventuredebut

 

Son aventure a débuter au depart de l'Aéroport de Toulouse Blagnac, au bout du 21 éme jour l'alpiniste a atteint en solitaire, en totale autonomie et sans assistance,  le sommet de l'Aconcagua le plus haut sommet des Amériques et du monde (Hors Himalaya) le 16 décembre à 15H37 heure locale - 6962m d'altitude.

 

Désormais pour la première fois depuis sa création , les couleurs de l'association Hopital sourire, ornent et flottent fièrement au sommet à 6962 mètres d'altitude!

Alpiniste au grand c ur en solitaire pour ho pital sourire 1

L'Aconcagua est un sommet d'Argentine situé à treize kilomètres de la frontière chilienne et s'élevant à 6 962 mètres d'altitude. Surnommé le « colosse de l'Amérique », il constitue le point culminant de la cordillère des Andes et la plus haute montagne en dehors de l'Asie. Il domine un vaste parc provincial protégeant des espèces animales typiques de la cordillère, en particulier le condor des Andes et le guanaco, ainsi qu'une végétation rare et fragile. En effet, le climat est aride et la couverture neigeuse ténue, malgré l'existence de quelques glaciers modestes.

Son ascension est relativement aisée pour des personnes acclimatées à l'altitude, malgré des phénomènes venteux parfois violents. Aussi la montagne semble avoir été occupée très tôt par des populations quechuas. La première ascension officielle est réalisée par le Suisse Matthias Zurbriggen en 1897 par la face Nord.

Capture d e cran 2018 12 28 a 11 57 27

Un peu d'histoire "Ascensions historiques"

Il n'existe aucune preuve que les Incas aient atteint le sommet de l'Aconcagua mais des signes permettent d'affirmer qu'ils sont montés très haut sur la montagne. En 1947, le squelette d'un guanaco est découvert le long de la crête reliant les pics Nord et Sud, appelée depuis « crête du guanaco ». Même s'il apparaît improbable que cet animal soit monté par ses propres moyens à cette altitude, aucun site archéologique n'est mis en évidence. Finalement la preuve la plus formelle est mise au jour en 1985 avec la découverte d'une momie préservée par le froid et la sécheresse à 5 200 mètres d'altitude le long de la crête Sud-Ouest du Cerro Piramidal, un pic secondaire de l'Aconcagua. La présence avérée des Quechuas au sommet de montagnes aussi hautes que le Llullaillaco (6 739 mètres) laisse à penser aux archéologues que de nombreux sites restent à trouver sur l'Aconcagua2.

Sommet

 

Page de Tim Serra : https://www.facebook.com/profile.php?id=100009762846846

Alpiniste Tim Serra Escension Acoucgua argentine

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.