K2 pour la premiere photo

Un alpiniste au Grand Cœur « Tim Serra » en route pour de nouvelle aventure direction le K2

Souvenez vous de Tim Serra (Vincent Saura ) qui nous a fait part de sa première aventure qui effectue l'ascension de l'Aconcagua (7000m) en solitaire pour Hôpital Sourire. En route pour de nouvelles aventures direction le K2,

Site accessible pour les handicapés visuelLecteur de texte :

 

Tim Serra (Vincent Saura) équipe franco-népalaise « K2 Hivernal » qui s’apprête à conquérir l’ascension du K2 durant le prochain hiver. Du haut de ces 8611 mètres le K2 est le second plus haut sommet du monde.

L’expédition est prévue initialement au cours du mois de décembre 2019 à janvier 2020. Cette tentative d’ascension hivernale sera une première historique, car à ce jour aucun alpiniste ni expédition n’ont réussi à atteindre le sommet en hiver.

L’équipe sera composés de membres aux multiples compétences et expériences:

-Tim Serra (Vincent Saura) à son actif l’Aconcagua réalisé en solitaire , sans assistance ni porteur.

-Jonathan bordes m compagnon de cordée alpiniste
-Dr Bordes Jérémie médecin du sport est un spécialiste du MAM au service CHU Limoges.
-Christophe est un précisionniste météo aguerri de part sa fonction.
-Mingma David Sherpa, Népalais que nous avons connu sur le plus sommet des Amérique du Sud (L’Aconcagua 6962 mètres) lors de notre dernière ascension solitaire de l’Aconcagua. 6 times Everest summit, 2 times k2, 3 Times Manasalu,1 time Lhotse,1 time Makalu,1 time Cho-oyu)

Tous les membres sont des passionnées de montagne et d’alpinisme depuis de nombreuses années. Vincent et Jonathan s’entrainent depuis 2 années sur des courses hivernales en conditions tempêtes pour garder une rusticité à toutes épreuves. Les détails de la voie qui sera empruntée est pour le moment secrète, mais passera par la face Nord-Est.

Malheureusement, leurs engagement trouve ses limites dans le financement de leurs projet.  Il recherche actuellement des partenariats. Il sont également recherche du matériels pour équiper l’expédition sous forme de dons/prêts… pour conduire cette première expédition qui peut-être rejoindra l’histoire de l’alpinisme !

C’est assez risquer comme ascension ce serais une première mondiale, personne ne la encore réussi en plein hiver.

Alpiniste Tim Serra gran coeur K2 ascension

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !