Vous voulez continuer à voir nos publications sur Facebook ?

Si vous ne le saviez pas encore, Facebook souhaite mettre à jour son algorithme pour donner plus de visibilité aux contenus de vos contacts (profils) qu'à ceux des pages comme la nôtre. Notre action sur ce réseau est importante et à l'heure actuelle comme certains de nos confrères médias, nous souhaitons prendre les devants pour pallier à ce manque crucial de visibilité

La fin d'une époque. Conséquences directes ?

1. Recul net des vues sur nos articles indépendants. Plus le sujet est sérieux ou intellectuel, plus il aura tendance à passer à la trappe de votre fil d'actualité.

2. Par conséquent, recul des dons potentiels, donc des moyens pour fonctionner, mettant directement en danger les médias indépendants, avec à terme le risque de licenciements et fermeture.

3. Une visibilité générale en chute libre au profit des lolcats et des contenus à "buzz". Facebook mettra désormais en avant les contenus "populaires" dans votre actualité même si vous n'avez jamais aimé la page qui les publient. Et on vous laisse deviner ce qui est populaire...

4. Obligation de payer Facebook pour qu'un contenu sérieux soit visionné par ceux qui suivent notre page.

Que faire ?

A. Soutenir vos médias indépendants avant de les voir disparaître dans l'indifférence.

Ainsi si vous souhaitez continuer à voir nos publications sur votre fil d’actualité, il est nécessaire d’activer une option sur Facebook.

Pour ce faire, direction notre page : 

Nous comptons sur vous, si vous aimez notre travail, continuez à nous soutenir par le biais des réseaux sociaux.

 

Ci-dessous une capture d'écran de notre page Facebook qui vous indique la marche à suivre pour continuer à voir le notre contenu sur votre fil d'actualité. 

Capture d e cran 2018 02 02 a 17 17 27

Date de dernière mise à jour : vendredi, 02 Février 2018

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !