Bloquer les mouchards (site qui vous espionne)

Bloquer les mouchards et les pubs

Adblock plus (anti pub et peu être paramétré anti mouchard comme indiquez ci-desous)

Facebook  ajouter un bouton “Like” sur toutes les pages du Web. C’est sans doute super pour cette société de savoir qui regarde quelle page de quel site à tout instant, mais, moi, ça ne me plaît pas.

Il suffit de quitter Facebook, me direz-vous. En vérité ce n’est pas si simple. Car avec ces plugins, chaque webmestre est encouragé à ajouter sur ses propres pages une petite ligne de code qui moucharde directement à Facebook le fait que vous lisez cette page.

Si vous êtes connecté à Facebook à ce moment-là, le message qui s’affiche est personnalisé à votre nom, et en fonction de vos amis. Ce qui signifie que Facebook enregistre votre passage sur la page, à votre nom, que vous cliquiez ou non sur le bouton Like. Dans tous les cas, connecté ou pas, Facebook reçoit une information sur le fait que vous avez visité la page en question.

Pour faire bonne mesure, et tant que j’y suis, j’interdis aussi à Google Analytics de me suivre à la trace

Pour éliminer ça, j’ouvre mon bloqueur de publicités préféré, et j’ajoute une règle personnalisée :

||facebook.com/*$third-party

 
Cette règle indique au bloqueur de publicité d’interdire tout appel à une ressource Facebook (||facebook.com/*) depuis un domaine autre que celui de FB lui-même ($third-party). De cette façon, les mouchards sont bloqués, mais, si je le souhaite, le site de Facebook reste utilisable.

Astuces :

Sur Firefox, j’emploie Adblock Plus :

1/ Télécharger adblock plus (Modules complémentaires Mozilla firefox)

1.1/ Ensuite après installations redémarré Mozilla

2/ Sur Mozilla Cliquez sur  => Outils => Modules complémentaires => adblock plus Options

3/ Cliquez sur ajouter un Filtre

3.1 / Selectionner ci-dessous ligne par lignes et puis copier coller dans un nouveau filtres

 

copier-coller-ici-1.jpg

 



||facebook.com/*$third-party
||fbcdn.net/*$domain=~facebook.com
||google-analytics.com/ga.js$third-party

 

Avec cette méthode je peux continuer à utiliser Facebook si je veux, sans pour autant l’autoriser à espionner chacune de mes visites sur chacun des sites qui a eu l’imbécillité d’activer ces foutus plugins « sociaux ».

P.-S. A mon sens, ce problème relèvera rapidement des tribunaux, notamment en Europe où la défense de la vie privée reste un enjeu de droit important. Mais ce n’est pas l’objet de cette articles.


 


Ghostery

Ghostery

Pendant votre navigation, Ghostery vous signale les sites utilisant des dispositifs de surveillance du comportement des internautes. Cette extension détecte les scripts de Google Analytics, SiteMeter, Google Adsense, OpenAds, Wordpress Stats et bien d'autres.

Il nous informe sur les scripts qui tracent nos habitudes de navigation. Pour ceux qui préfèrent rester discret, il peut également les bloquer, tous, ou au cas par cas en fonction des sites et des services.

 

 

Installer Ghostery


Ghostery est disponible pour la plupart des navigateurs Firefox, Chrome, Safari, Opera et même sous iPhone et iPad. Avec Internet explorer, le plugin n'est toutefois pas aussi efficace et ne détecte pas tout. Sous forme d'application ou d'extension il s'installe facilement : Télécharger

 

Il vous suffis de bloquer tout les trackers et les cookies

selection

 

 

 

 

 

 

 


 


Bloquer les scripts dangereux avec noscript

Capture

Sur firefox => https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/noscript/

 

À propos de ce module

 

Protection supplémentaire pour votre Firefox : NoScript ne permet l'exécution de scripts JavaScript que sur les domaines de confiance de votre choix (p.ex. le site de votre banque). Ce système de blocage préventif de scripts basé sur une liste blanche empêche l'exploitation de failles de sécurité (connues et même inconnues) sans perte de fonctionnalités… Les experts en conviendront : Firefox est réellement plus sûr avec NoScript :-)
 
La vitesse de chargement d'une page web ne dépend pas uniquement du nombre des images inclues mais également des animations diverses.
Désormais avec NoScript , vous pouvez à présent sélectionner les scripts autorisés dans la page web que vous êtes en train de visiter.
NoScript est un plugin de Firefox permettant de bloquer les contenues Java, Javascript et Flash.
Il vous autorise à modifier les règles de blocages en spécifiant les scripts à bloqué et en dressant une liste blanche de site web autorisée. Vous pouvez par exemple imposer des restrictions pour les pages HTTPS, choisir le type de notification etc.

 

 

Conseil  apres instalation : dans outils => module complémentaire => extentions =>no scipt préférence => selectionner autoriser les scripts globalement (Indiquer comme dangereux cela permet de pas être trop compliquez à paramétrer et bloque les gros scripts dangereux)

Voir => http://www.actu-belette.com/pages/astuces/quelques-conseils-anti-hadopi.html

 

Date de dernière mise à jour : mardi, 17 Décembre 2013

  • 2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.