Désactiver le mouchard Windows 10 ,8 , 7

Si vous êtes sous Windows 10, vous l'aviez déjà. Mais si vous êtes sous Windows 8.1, Windows Server 2012 R2, Windows 7 Service Pack 1 (SP1), ou Windows Server 2008 R2 SP1, sachez que lors d'une mise à jour récente, Microsoft vous a collé un petit mouchard.Windows 10 logo wmskill com

Alors, mouchard c'est un bien grand mot... Disons plutôt un outil de diagnostic qui renvoie de la donnée à Microsoft pour améliorer leur système d'exploitation :-D. Baptisé "Diagnostics Tracking Service", ce service n'est malheureusement pas détaillé par Microsoft et on ne sait pas quelles sont les données qu'il collecte et qu'il transmet.

Et comme bien sûr, il a été installé et activé par défaut lors de la dernière mise à jour Windows Update, méfiance.

Pour le bloquer, voici comment faire. Je vous rassure, tous ceux qui l'ont fait n'ont pas remarqué de bug ou d'instabilité de leur système. C'est donc à tenter.

 

=> . Pour procéder, il suffit de passer par les Outils d'administration de Windows et en l'occurrence le Gestionnaire des Services. Ce dernier peut être directement appelé en saisissant services.msc dans la boîte de dialogue Exécuter de Windows  =>(raccourci : touche Windows + R).

Windows mouchard1

Dans le Gestionnaire des Services, reste à repérer la ligne Diagnostics Tracking Service,

ServivesEnsuite cliquez droit sur =>  Diagnostics.... selectionner =>propriétés.  Dans =>général => type de démarage => Desactivé => Appliquer

Cdactivation mouchard

Pour l'activer de nouveau si besoin, il faudra réitérer la même procédure en optant pour un type de démarrage automatique et le démarrage du service.

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : mardi, 08 Septembre 2015

 

BeletteBienvenue sur Actu-Belette.com

 

"L'important n'est pas De convaincre mais donner à réfléchir!"

Newslette2Merci de votre fidélité ! Vous êtes + de 390 000 visiteurs à avoir parcouru ce site.

 

 

Retrouvez-nous aussi sur les réseaux sociaux  :