Emulateur consoles de jeux gratuit

Des jeux à la demande ! Gratuit et sans inscription avec RomStation

Qu'est-ce que RomStation ?

RomStation est une interface simple et intuitive facilitant l'émulation de nombreuses consoles de jeux.

Apercuromstation

 

PS2, GBA, GameCube, PS1, Saturn, Dreamcast, N64, SNES, MegaDrive, NES, Master System, Neo-Geo, Arcade, ... RomStation centralise vos émulateurs favoris en un unique programme.

Vous gérez ainsi votre ludothèque plus simplement, sans vous soucier des différents émulateurs supportant chaque jeu.

Vous pouvez toutefois modifier plus librement chaque émulateur, en supprimer certains ou en ajouter d'autres, vous permettant par exemple d'en utiliser plusieurs pour une même console.

Grâce à un moteur de recherche adapté, vous filtrez instantanément tous vos jeux selon les critères choisis : titre, console, langue, genre, nombre de joueurs, ...

RomStation offre également un espace entièrement automatisé pour affronter ou coopérer en ligne avec d'autres joueurs, sur une sélection de jeux compatibles régulièrement mise à jour.

Vous profitez ainsi d'un mode Multijoueur en ligne moderne sur des jeux autrefois limités à l'intimité du salon.

Notre mode Multijoueur est également adapté à certains jeux PC plus actuels, en LAN par VPN ou sur nos serveurs persistents.

Enfin, si la visibilité de vos parties permet à tous de vous rejoindre en un clic, vous restez bien sûr libre d'en limiter l'accès à tout moment pour jouer exclusivement avec vos amis ou vous débarasser d'un joueur indésirable.
 

01 : Installation

RomStation est un logiciel d'émulation rélié à une gigantesque base de données. Sans se prendre la tête à trouver des jeux ou des émulateur compatibles. RomStation, compatible avec une vingtaine de machines, se charge de tout. Sur la page principale du site, Cliquer sur Instaler "sur www.romstation.fr" Romstation en haut et lancez le fichier EXE.

Attention, l'interface de navigation du logiciel fonctionne à partir de internet explorer. Il faudra donc que vous ayez ce logiciel instaler avec l'autorisation d'instaler des cookies.

 

02 : Votre premier jeu

Choisissez votre système en cliquant sur l'icone adéquate puis rechercher un jeu. Dans mon exemple, nous allons tenter de jouer au chef-d'oeuvre de Yu Suzuki : Shenmue sur la Dreamcast de Sega. Cliquez sur Télécharger et lorsque le processus sera fini, faites Jouer. Notez que le répertoire ou seront stockés les fichiers de jeu prendra place dans c:\RomStation\Games.

 

03 : Le bon émulateur

Si le système comporte différents émulateurs, le logiciel vous proposera de choisir celui que vous voulez utiliser. Aprés avoir validé. RomStation vous propose de diffuser votre partie sur le réseaux. Vous pouvez bien sûr refuser. Normalement, le jeu devrait se lancer. A vous de paramétrer l'émulateur pour qu'il s'adapte à votre configuration nanette,clavier, qualité vidéo, du son etc. Chaque émulateur propose ses propres reglages.

 

02 : Le multi

Vous pourrez retrouvez les jeux que vous avez déja téléchargés dans l'onglet Mes jeux. Si le coeur vous en dit, faites un tour dans Multijoueur. clique sur Rejoindre pour accéder

à la partie. Si vous n'avez pas le jeu dans votre collection, il se téléchargera automatiquement. Les parties sont souvent privées et il vous faudra un mot de passe donné par l'utilisateur qui a initié la partie. Bien sûr, le support de Teamspeak est assuré pour parler avec vos camarades tout en jouent.

 

http://www.romstation.fr/installation

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !