Le Monde Selon Monsanto [Documentaire VF - Complet]

 

 

"Le Monde Selon Monsanto (De La Dioxine Aux OGM)"
Documentaire de 1h50mn de Marie-Monique Robin.
Coproduction germano-canado-française : Arte France, Image et Compagnie, Productions Thalie, Office national du film du Canada, WDR.

Pourquoi?
Parce que chaque être humain a le droit de cultiver les graines de son choix, créées par la nature, saines pour lui et pour son environnement, et qui se reproduisent naturellementsans qu'il soit besoin de racheter des semences modifiées à dessein à une multinationale qui détruit la terre et empêche la survie des peuples hors du système capitalo-industriel !..

Description sur Wikipédia :
"
Le Monde selon Monsanto (sous-titré De la dioxine aux OGM, une multinationale qui vous veut du bien) est un film documentaire réalisé par Marie-Monique Robin au sujet de la multinationale américaine Monsanto et des produits fabriqués et commercialisés par cette compagnie au cours de son histoire, des PCB aux OGM en passant par l'agent orange, l'hormone bovine de croissance, ou l'herbicide Roundup.

Ce documentaire est une coproduction germano-canado-française : Arte France, Image et Compagnie, Productions Thalie, Office national du film du Canada, WDR. Il dure 108 minutes et a été diffusé pour la première fois sur Arte le 11 mars 2008 en première partie de soirée, dans le cadre d'une soirée thématique avec la présence de José Bové, du chercheur Christian Vélot et de la députée européenne allemande Renate Sommer

Date de dernière mise à jour : mardi, 11 Octobre 2016

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !