Thalassa montre la face cachée du saumon bio

 
Planète saumon : enquête sur le poisson préféré des Français

Diffusé le ven. 25-11-16 à 21h00

 

Signalez un problème

 

L'émission : Au sommaire :

Global saumon. L'élevage du saumon n'a pas toujours été réputé pour sa transparence. En 2013, le marché a connu une énorme crise. - Kamchatka : un sanctuaire en péril. Le Kamchatka abrite l'un des derniers sanctuaires de saumons sauvages de la planète, menacé par la surpêche. - Les toqués de la mouche. En Irlande, les pêcheurs à la mouche traquent le saumon sauvage d'Atlantique. L'élevage du saumon n'a pas toujours été réputé pour sa transparence.

 

En 2013, le marché a connu une énorme crise. La Norvège, leader mondial du saumon d'élevage, était alors accusée de produire un poisson contaminé par des produits chimiques. Qu'en est-il aujourd'hui ? Aux confins de l'extrême-orient russe, le Kamchatka abrite l'un des derniers sanctuaires de saumons sauvages de la planète. Chaque été, ils quittent les eaux salées du Pacifique pour y remonter les rivières. Une migration vitale pour la région, mais aujourd'hui grandement menacée par la surpêche. Au nord-ouest de l'Irlande, dans le comté du Mayo, il existe un paradis pour les pêcheurs à la mouche où l'on peut encore pêcher le précieux saumon sauvage d'Atlantique.

Le programme : Thalassa est un magazine consacré à la mer et son environnement, d'un point de vue écologique, sportif, humain et historique. Un programme placé sous le signe de l'aventure, du grand large, des vagues et des embruns...

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire