Thalassa montre la face cachée du saumon bio

 
Planète saumon : enquête sur le poisson préféré des Français

Diffusé le ven. 25-11-16 à 21h00

 

Signalez un problème

 

L'émission : Au sommaire :

Global saumon. L'élevage du saumon n'a pas toujours été réputé pour sa transparence. En 2013, le marché a connu une énorme crise. - Kamchatka : un sanctuaire en péril. Le Kamchatka abrite l'un des derniers sanctuaires de saumons sauvages de la planète, menacé par la surpêche. - Les toqués de la mouche. En Irlande, les pêcheurs à la mouche traquent le saumon sauvage d'Atlantique. L'élevage du saumon n'a pas toujours été réputé pour sa transparence.

 

En 2013, le marché a connu une énorme crise. La Norvège, leader mondial du saumon d'élevage, était alors accusée de produire un poisson contaminé par des produits chimiques. Qu'en est-il aujourd'hui ? Aux confins de l'extrême-orient russe, le Kamchatka abrite l'un des derniers sanctuaires de saumons sauvages de la planète. Chaque été, ils quittent les eaux salées du Pacifique pour y remonter les rivières. Une migration vitale pour la région, mais aujourd'hui grandement menacée par la surpêche. Au nord-ouest de l'Irlande, dans le comté du Mayo, il existe un paradis pour les pêcheurs à la mouche où l'on peut encore pêcher le précieux saumon sauvage d'Atlantique.

Le programme : Thalassa est un magazine consacré à la mer et son environnement, d'un point de vue écologique, sportif, humain et historique. Un programme placé sous le signe de l'aventure, du grand large, des vagues et des embruns...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : mardi, 31 Janvier 2017