Vacinenfantdansger

11 vaccins obligatoires pour les enfants

  • Par actu-belette
  • Le vendredi, 16 Juin 2017
  • Commentaires (0)

La ministre de la Santé veut rendre 11 vaccins obligatoires pour les enfants

Aujourd’hui, seulement 3 vaccins sont obligatoires. Voici ce que cette mesure pourrait impliquer pour votre enfant.
 

 

 

ÇA VA PIQUER ! - Agnès Buzyn, la ministre de la Santé, a révélé dans un entretien au Parisien réfléchir sérieusement à rendre obligatoire 11 vaccins pour les enfants.

Nous réfléchissons à rendre obligatoires, pour une durée limitée, les onze vaccins destinés aux enfants". En une phrase, Agnès Buzyn sait qu’elle vient de se placer au centre d’un vaste débat. Comme il en est toujours le cas dès qu’il s’agit d’aborder la question de rendre un vaccin obligatoire. Face à la levée de boucliers qu’elle anticipe déjà, la ministre de la Santé veut convaincre. "Il faut vraiment faire œuvre de pédagogie. La vaccination, ce n’est pas seulement l’intérêt qu’on y trouve soi-même, c’est un enjeu de solidarité, une façon de protéger l’ensemble de la société", raconte-t-elle dans l’édition du Parisien de ce vendredi.

Aujourd’hui, trois vaccins sont obligatoires : contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite. Tous regroupés dans le fameux DT-polio, injecté à trois reprises aux nourrissons durant leur première année (à deux, quatre et onze mois). La ministre souhaite ajouter à la liste les vaccins contre les oreillons, la coqueluche, la rougeole, l’hépatite B, le méningocoque C, la rubéole, la bactérie Haemophius influenzae et le pneumocoque, pour une durée "qui pourrait être de cinq à dix ans".

11 Vaccins obligatoire Enfants Agnès Buzyn la ministre de la Santé

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

BeletteBienvenue sur Actu-Belette.com

 

"L'important n'est pas De convaincre mais donner à réfléchir!"

Newslette2Merci de votre fidélité ! Vous êtes + de 388 000 visiteurs à avoir parcouru ce site.

 

Retrouvez-nous aussi sur les réseaux sociaux  :