Billets de Actu belette TV


Vous pouvez partager  votre article pour cela il suffit de vous inscrire 
Cree artcile blog


 

 

  • VIDEO - Le Mensonge Dans Lequel Nous Vivons - 8min26

    Une puissante vidéo qui fait actuellement le tour du monde ! Et on comprend pourquoi…

    Cette fameuse vidéo, « The Lie We Live » (Le mensonge dans lequel nous vivons) est en train de faire le tour du monde et c’est compréhensible ! Le narrateur y présente pas mal de faits qui ne tournent pas rond dans notre société, de quoi faire réfléchir les plus petits et les plus grands et de quoi nous ouvrir les yeux sur le monde dans lequel nous vivons. Le but de tout être humain est d’atteindre le bonheur, mais à quel prix ? Prenez le temps de partager cette vidéo à vos proches, qu’elle soit vue par le plus de monde possible..

    Lire la suite

  • Syrie : la théorie des Russes sur le complot de l'attaque chimique

    Les mots sont forts. L'accusation grave. Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov dénonce, ce vendredi 13 avril, la "mise en scène" à laquelle auraient participé "les services spéciaux d'un Etat" dans l'attaque chimique présumée en Syrie la semaine dernière. Le chef de la diplomatie russe a déclaré lors d'une conférence de presse :

    "Nous disposons de preuves irréfutables qu'il s'agissait d'une nouvelle mise en scène, et que les services spéciaux d'un Etat actuellement en première ligne d'une campagne russophobe ont participé à cette mise en scène."

    Un peu plus tard, l'armée russe a, elle, accusé directement Londres d'avoir participé à la mise en scène de l'attaque chimique présumée.

    Lire la suite

  • Un point sur les mobilisations en France. #Luttes

    La mobilisation ne faiblit pas à Air France

    Alors que la mobilisation s’inscrit dans la durée, la direction d’Air France commence juste à vouloir négocier. Cet entêtement a déjà fait perdre 100 millions d’euros à Air France : quelle cohérence y-a-t-il à préférer dilapider des centaines de millions d’euros en conflit social plutôt que de reconniatre qu’après 6 année de blocage, la demande des salarié-es est légitime.
    L’intersyndicale reste determinée à poursuivre le combat jusqu’à l’obtention d’une augmentation de 6% des grilles de salaires pour l’ensemble du personnel.
    L’intersyndicale, qui regroupe 11 organisations représentant l’ensemble des métiers présents à Air France, appelle à 4 nouvelles journées de grève les 17, 18, 23 et 24 avril !

    Aux Finances publiques aussi on se mobilise

    Lire la suite

  • Facs en Luttes : la carte !

    • Par belette0
    • Le vendredi, 13 Avril 2018

    Après la mise sous tutelle de Toulouse le Mirail déclarée ingouvernable par le ministère et finalement autogérée par son Assemblée Générale, la mobilisation du 22 mars a vu 15 facs bloquées. Suite à l’attaque d’extrême-droite sous l’égide du doyen de la fac de droit Philippe Pétel, l’indignation et la solidarité qui s’ensuit voit les AG grossir et se multiplier dans toutes les facs du pays. Le 3 avril, pour le début de la grève perlée des cheminot-es, c’est plus de 20 facs qui sont bloquées et occupées, de façon reconductible pour une grande partie d’entre elles.

    Paris qui se faisait attendre dans la mobilisation se réveille cette semaine, suite notamment aux évènements de Nanterre. Le 10 avril, date de mobilisation spécifique aux questions étudiantes est une franche réussite, on dépasse les 30 universités bloquées ou occupées.
    Ce sont au total les étudiant-es de plus d’une cinquantaine de campus qui sont mobilisé-es dans toute la France contre le plan Vidal, la sélection à l’université et toutes les régressions qui y sont liées !

    Lire la suite

  • Proposition de loi ! qui pourrait anéantir le droit de grève

    ALERTE ROUGE

    Un groupe de députés LR ont passé aujourd'hui une proposition de loi qui pourrait anéantir le droit de grève dans ce pays. 3 articles particulièrement dangereux.
    - L'article 1 restreint les motifs de grève. Une grève ou, par exemple des cheminots défendrait le service public, ou encore une grève ou des professeurs remettraient en cause la sélection des étudiants sur dossier seraient qualifiée de "grève politique". La grève serait illégale et ceux qui la feraient seraient licenciés pour faute lourde. C'est ce que Margaret Tatcher a appliqué en 1980 contre les mineurs !

     

    Lire la suite

  • Notre-Dame-des-Landes : la violence s’est intensifiée, les deux camps cherchent une issue

    Au deuxième jour d’évacuation de la ZAD, le bilan des heurts s’est alourdi. Vingt-huit gendarmes ont été blessés.

    Lire la suite

  • Des clients laissent tous leurs emballages en plastique dans leur supermarché

     

    Pour protester contre l’utilisation abusive du plastique dans les emballages alimentaires et la complaisance des grandes surfaces dans ce domaine, des manifestants ont fait leurs emplettes dans un supermarché Tesco, près de Bath, dans le sud-ouest de l’Angleterre. Puis ont découpé et laissé barquettes, sachets, films, paquets et autres emballages en plastique dans leurs chariots.

    Les Anglais appellent ça une « plastic attack ». Pacifique, l’attaque. Mais très parlante. Menée par une vingtaine de clients du supermarché Tesco de Keynsham, près de Bath, dans le sud-ouest de l’Angleterre, cette action entendait montrer l’omniprésence du plastique dans les emballages alimentaires.

    Lire la suite

  • Échec des négociations avec l’État : le grand teknival du 1er mai sera illégal et clandestin

    • Par belette0
    • Le dimanche, 08 Avril 2018

    Pour le teknival du 1er mai, qui fête cette année ses 25 ans, la perspective d’une édition légale a définitivement disparu. La coordination nationale des soundsystems (CNS) avait pourtant mandaté Freeform pour monter un dossier, proposant plusieurs sites, en l'attente d’une réponse de l’État avant le 30 mars – l’ultimatum pour organiser le rassemblement dans de bonnes conditions. À trois semaines de sa tenue, le bilan de l’association Freeform est sans appel : « La médiation a abouti à un échec. »

    Lire la suite

  • Carrefour: un goupe subventionné par l'Etat sans aucune contrepartie

      400 millions des subventions de l'Etat à Carrefour qui passent directement dans les poches des actionnaires qui vont les planquer dans le paradis fiscaux et ça dure depuis des années.
    Et Carrefour supprime 10 000 postes, peut-être le double d'ici 2022... Pour se gaver encore plus avec les salaires économisés.

    Lire la suite

  • Découverte des plus vieilles traces d'humains en Amérique du nord

    Vingt-neuf empreintes de pieds, appartenant à deux adultes et un enfant, ont été découvertes dans des sédiments lors de travaux d'excavation menés de 2014 à 2016 au nord-est de l'île de Vancouver

    Lire la suite

  • Résultats de la votation citoyenne sur le nucléaire – #ResultatsVotation

    Êtes-vous favorable à une sortie la plus rapide du nucléaire ? » Telle est la question qui sera posée à l’occasion d’une votation citoyenne. Résultat :

     

    Lire la suite

  • Fukushima : Naoto Kan, le Premier ministre repenti du nucléaire, en France

    Le 13 mars 2018, à l'occasion de la venue de Naoto Kan, Premier ministre japonais au moment de la catastrophe de Fukushima, le groupe parlementaire « La France insoumise » a tenu un conférence de presse. Naoto Kan revient sur l'accident de Fukushima, qui a eu lieu sous son gouvernement, son déroulé et ses conséquences. Il aborde aussi la question des énergies renouvelables et du mix énergétique.

    Lire la suite

  • L’Islande devient le premier pays à rendre l’égalité salariale obligatoire

    Pour la première fois au monde, un pays interdit les inégalités de salaires entre les hommes et les femmes. Au-delà d’une injustice réparée, quand on fait les comptes, c’est son PIB qui va être content.

    Chose promise, chose due. En matière d’égalité femmes-hommes, l’Islande est plutôt bonne élève : les Islandaises ont le droit de vote depuis 1850, et rien qu’en politique, 47,6% des parlementaires et 40% des élu(e)s locaux sont des femmes. Toutefois, l’île souffre encore d’une sévère carence en parité salariale : l’écart de rémunération moyen oscillait ces dernières années autour de 16%. Ne faisons pas les malins, en France ce chiffre avoisine les 18%.

    En mars 2017, lors de la Journée internationale des droits des femmes, les autorités islandaises avaient donc annoncé la promulgation d’une loi obligeant les entreprises à payer les femmes au même niveau que les hommes. Dont acte.

    Lire la suite

  • Des microparticules de plastiques contaminent l'eau en bouteille

    Selon une étude, qui vient d’être publiée par Orb Media, sur plus de 250 bouteilles de grandes marques testées, 93% contiennent des particules de plastique. Si cette information se révèle exacte, va se poser le problème de ce que l’on doit boire, en sachant que l’homme n’a pas beaucoup de choix car la boisson est indispensable à la vie

    Lire la suite