Société - Blog

  • Opération «chasse aux DRH» : débordements et voitures brûlées au bois de Boulogne.

    Opération «chasse aux DRH» : débordements et voitures brûlées au bois de Boulogne.

     

    Des casseurs se sont invités lors d'une réunion de directeurs de ressources humaines des plus grandes entreprises françaises. Deux véhicules au moins ont été incendiés, les forces de l'ordre ont interpellé 41 personnes.

     

    Les DRH des entreprises du CAC 40 ont invité le 12 octobre la ministre du Travail Muriel Pénicaud à venir commenter la réforme du Code du travail, au Pré Catelan, un restaurant trois étoiles du 16e arrondissement de Paris situé en plein cœur du bois de Boulogne.

    A l'appel de plusieurs associations, syndicats, mais aussi artistes et intellectuels, une manifestation a été organisée dans le but de perturber l'événement. Elle a été intitulée «Chasse aux DRH».

    Lire la suite

  • La Bajon - Directrice d'une grande enseigne

    Cette vidéo fait suite à l’émission Cash Investigation d’Élise Lucet sur les conditions de travail dans la grande distribution.

  • CETA : tout ce qu'il faut savoir sur son entrée en vigueur provisoire

     

    • CETA c'est quoi ? un accord élaboré en toute opacité et ratifié au forceps par le Parlement européen

    La négociation de l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et le Canada, CETA ou AECG, a commencé en 2009 et a été menée en toute opacité jusqu’en septembre 2014. Peu de citoyens en ont entendu parler avant ces derniers mois. Ce n’est que grâce au blocage institutionnel provoqué par la Wallonie au moment de la signature du traité, en octobre 2016, que ce sujet si important a pu apparaître dans le débat public. Une fois la signature des États membres de l’Union européenne acquise au forceps et sans que l’opinion publique puisse s’en saisir, les promoteurs du CETA ont tout fait, avec leurs relais au Parlement européen, pour que ce dernier ratifie l’accord, le 15 février 2017. Mais chaque État membre, dont la France, peut encore faire échouer ce traité en refusant la ratification nationale.

    • CETA : tout ce qu'il faut savoir sur son entrée en vigueur provisoire, Le très controversé accord de libre-échange entre l'UE et le Canada entre en application provisoire jeudi 21 septembre dans sa quasi-totalité.

    Un modèle de coopération économique responsable pour les uns, une fuite en avant irresponsable pour les autres. Avant même qu'il ne soit ratifié par les 38 parlement régionaux et nationaux de l'Union européenne, 90% du traité de libre-échange entre l'Union européenne et le Canada (CETA) entre en vigueur jeudi 21 septembre2017,

     

    Lecteur de texte ci-desous :


    Ce qui entre dès maintenant en vigueur

    Lire la suite