Société - Blog

  • STOP au Black Friday

    Black Friday : nid à promotions bidon

    Un désastre écologique

    Cette année, le Black Friday a eu lieu le 26 novembre en France. 

    Comme chaque année, les consommateurs se sont ruer dans les magasins et sur les plateformes d’e-commerce pour espérer faire une bonne affaire.

    Lire la suite

  • Véran, Passe Sanitaire ! Outre-mer. Obligatoire ?

    Le ministre de la santé dépassé ?

    Quand y a un flou, y a un loup.

    De contradiction en contradiction et en attendant le peuple trinque.

    Lire la suite

  • 24 000 enfants australiens vont être piqués sans l’accord des parents… Bientôt en France ?

    Le premier ministre australien à annoncé il y a quelques jours que 24.000 enfants allaient recevoir le « vaccin » expérimental sans l’accord de leurs parents…

     

    Lire la suite

  • Video : Ingénierie sociale, stratégie de manipulation de masse, création du consentement...

    Ingénierie sociale, stratégie de manipulation de masse, création du consentement...

    Tout ce qu'il faut pour hypnotiser les esprits simples, non avertis !

    Lire la suite

  • Clin d'oeil sur Chauffer dans la noirceur

    Chauffer dans la noirceur est un festival de musique français créé en 1993 qui se déroule à Montmartin-sur-Mer tous lesgeolocalisation chauffer dans la noirceur ans au mois de juillet, Sur un site naturel, exceptionnel et protégé. En Normandie dans le cotentin dans un cadre splendide au bord de la Manche

     

    Un peu d'histoire :

    En juillet 1992, la province du Québec est le lieu d’une rencontre entre musiciens québécois et bas normands. En avril 1993, un groupe d’amis de la région de Coutances (Nietzsche On The Beach [archive]) décide d’inviter un groupe québécois, les Morissets, en leur concoctant une tournée (13 dates) et en organisant des rencontres franco-québécoises à Montmartin-sur-Mer en mai. C’est un succès.

    C’est ainsi que naît l’association Chauffer dans la noirceur qui signifie « conduire la nuit » en québécois et qui organise chaque année le festival du même nom.

    Lire la suite

  • La Chine se préparait à une guerre mondiale avec des armes biologiques depuis six ans

    Les enquêteurs du département d'État américain ont découvert une véritable « bombe ». Selon un dossier produit par l'Armée populaire de libération, depuis 2015 Pékin considèrerait le potentiel militaire des coronavirus du SRAS. Ceci est rapporté dans article du DailyMail publié ce jour. 

    Lire la suite

  • Journaux français La France a été réprimée par la Commission européenne pour harcèlement de journalistes

    La Commission européenne a publié des chiffres inquiétants concernant le nombre d'atteintes à la liberté de la presse dans le Vieux Continent, notamment en France, qui est l'un des pays où les journalistes ont été le plus gravement harcelés. Le rapport annuel de la Commission européenne sur cette question indiquait que la France, avec la Pologne, la Turquie et l’Ukraine, est «le pays qui compte le plus de cas d’intimidation et de harcèlement de journalistes».

    Lire la suite

  • Des professionnels qui n'exigent ni vaccination ni test est maintenant disponible aussi en France

    La page des professionnels qui n'exigent ni vaccination ni test est maintenant disponible aussi en France. Après son début en Suisse et en Allemagne, plus de 3000 sociétés se sont enregistrées dans les deux pays.

    De quoi s’agit-il ?

     

    Lire la suite

  • SCANDALE : Italie le formulaire qui fait scandale, les homosexuels deviennent catégorie à risque Covid

    Maladie du coronavirus. L'homosexualité est classée comme une catégorie de risque, provoquant de vives protestations en Italie La forme de vaccination d'une petite agence de santé contre la pandémie de Covid-19, qui traitait les homosexuels tels que les toxicomanes et les prostituées comme des catégories dangereuses, a provoqué une vive protestation jeudi 11 février.

    Lire la suite

  • Les protestations se multiplient en Europe contre les mesures anti-Covid

    Covid-19. « Nous nous dirigeons vers une guerre civile » : en Europe, le ton monte contre le confinement.

    L'Europe est confrontée à l'éclosion d'une nouvelle épidémie de coronavirus, qui a incité les pays à prendre des mesures plus strictes dans la lutte. Dans certains pays, des manifestations contre ces décisions ont éclaté ... jusqu'à ce qu'elles se dégradent.

    Lire la suite

  • Marre des mensonges sur le chômage et le travail.

    Merci Pierre Édouard pour ta colère et ces détails importants. Marre des mensonges sur le chômage et le travail.

     

    Lire la suite

  • Lourdes amendes à Google et Amazon pour pratiques illégales

    Les deux géants américains ont installé sans le consentement des utilisateurs des cookies, à savoir des fichiers chargés de suivre leur activité en ligne pour leur proposer de la publicité ciblée.

    Lire la suite

  • Loi sécurité globale : l'article 22 sur les drones

    L'article 22

    L'article 22 de la proposition de loi sécurité globale votée à l'Assemblée fixe des règles de captation d'images par les autorités publiques, grâce aux caméras installées sur des "aéronefs", autrement dit des drones.

    Lire la suite

  • Dérive menaçante pour la liberté d’informer

    La profession dénonce des tournages soumis à des conventions de plus en plus intrusives de la part des institutions. Le ministère de l’intérieur a proposé une médiation.

    Lire la suite

  • Un an après.Une fuite de documents confirme que la Chine a minimisé l’épidémie de Covid-19

    Des documents chinois sur les débuts de l’épidémie de Covid-19 obtenus par CNN montrent que les autorités ont sous-estimé la crise à ses débuts, et qu’une épidémie virale a frappé la province du Hubei dès le début du mois de décembre 2019.

    Lire la suite

  • VIDEO Loi Globale : Même les Russes se moquent de nous.

    Réaction du ministre Russe des affaires étrangères Minsk, Biélorussie.

     

    Lire la suite

  • Pourquoi la proposition de loi « Sécurité globale » est dangereuse pour nos libertés

    Du 17 au 20 novembre, l’Assemblée nationale est appelée à examiner la proposition de loi dite de « Sécurité Globale », soutenue par les députés de la majorité. Si une telle loi entrait en vigueur en l’état, elle constituerait une grave atteinte au droit à l’information, au respect de la vie privée, et à la liberté de réunion pacifique, trois conditions pourtant essentielles au droit à la liberté d’expression. 

    Nous déplorons que cette proposition de loi soit examinée en procédure accélérée, alors qu’aucune urgence ne justifie ce choix. Cela a déjà été le cas ces dernières années pour plusieurs lois ayant un fort impact sur les droits humains (loi renseignement, loi SILT, loi dite « anti-casseurs »). Cette procédure restreint de facto leur examen approfondi et l’information éclairée de la société. Nous regrettons que ce texte ne fasse pas exception à la règle. 

    Lire la suite

  • VIDEO Partout dans le monde des collectifs s'organisent ...

    Devant une politique mondiale accès sur une dictature sanitaire des Médecins se regroupent pour informer sur les abus des États sans réel discernement scientifique !
    Merci a Quadrillage traduction ; Un formidable message d’espoir venant de centaines de médecins

    Lire la suite

  • Covid : Le CAC 40 a versé au moins 37 milliards de dividendes à ses actionnaires

    En France, 23 entreprises du CAC 40 ont tout de même décidé de verser des dividendes cette année, sans prendre en compte les appels à la modération du gouvernement. Au total, le patrimoine cumulé des 500 plus grandes fortunes de France a augmenté de 3 % en 2020, battant un nouveau record malgré la crise.

    Lire la suite

  • LES ENFANT CHANTENT, LA MASCARADE

    Un collectif de parents et citoyens du Pays Mornantais en Auvergne Rhône-Alpes ont réalisé ce clip sur les masques

    Lire la suite

  • Il est désormais possible de spéculer sur… l’eau

    Eau. Spéculation. Vous ne rêvez pas. De nouveaux produits financiers vont permettre de spéculer sur… l’eau. Alors même que deux tiers de la population mondiale devrait être confrontée à des pénuries d’eau d’ici 2025.

    Lire la suite

  • Tu deviendras hétéro, mon fils, il raconte l'enfer des thérapies de conversion

    Lire la suite

  • Vaccination, coronavirus COVID-19 certificats numériques...

    Bill Gates "Microsoft" a récemment déclaré sur Reddit que des « certificats numériques » seront utilisés pour identifier les personnes ayant reçu le vaccin COVID-19 à venir. Ces certificats seront également utilisés pour identifier qui peut ou non exercer une activité commerciale. Ce plan est déjà soutenu par une importante organisation appelée ID2020.

    Lire la suite

  • Coronavirus Bulgarie : les députés et ministres offrent leur salaire à la santé publique

    Ce don représente au total plusieurs millions d’euros, alors que la Bulgarie est relativement peu impactée par le Covid-19 mais est tout de même placée en état d’urgence.

    Lire la suite

  • Erdogan lance une campagne nationale de solidarité et fait don de 7 mois de salaire

    Erdogan a annoncé le lancement de la campagne de solidarité nationale en vue d’assurer un soutien supplémentaire aux citoyens au faible revenu, affectés par les mesures prises contre la pandémie de coronavirus.

    Lire la suite

  • Soutien-Commercants-Artisans.fr, le site pour soutenir financièrement les commerces de proximité pendant la crise !

    La plateforme Petitscommerces spécialisée dans l’accompagnement des commerces indépendants sur internet vient de lancer le site Soutien-Commercants-Artisans.fr pour aider les petits commerçants et artisans locaux à surmonter la crise liée au coronavirus. Les commerçants peuvent proposer des bons d’achat à leurs clients utilisables dès leur réouverture et recevoir de la trésorerie immédiatement sans aucune commission.

    Lire la suite

  • Bonne nouvelle ! Jeu pour l'apéro VISO, « Blanc-manger Coco » GRATUIT EN LIGNE

    Coronavirus : Le jeu « Blanc-manger Coco » en accès libre pour les apéros confinement et GRATUIT

    Attention : Blanc manger coco est un jeu de cartes réservé aux adultes.

    Lire la suite

  • Fermeture des marchés : les paysans lancent une carte des alternatives

    Dans la crise il nous faut inventer de nouvelles solidarités

    Sur le web, des plateformes dédiées aux circuit court se sont créées ces dernières années pour faciliter les achats en direct à la ferme. « Nous allons mettre à disposition de tous les paysans et paysannes, sur nos sites web, la liste des outils que nous avons recensée sur lesquels ils peuvent organiser leurs ventes en ligne ainsi que le pré-paiement », a expliqué Guillaume Riou, président de la Fnab.

     

    Lire la suite

  • NEW Attestation de déplacement dérogatoire 25mars 2020

    Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire est disponible sur le site du ministère de l'Intérieur. Elle entre en vigueur à compter de ce mercredi 25 mars, 8 heures. Vous pouvez également télécharger le nouveau modèle d'attestation de sortie officiel directement sur cette page :

    Lire la suite

  • Coronavirus : selon les chercheurs, il existe une zone climatique où il se développe plus facilement

    Dans un moment délicat et inquiétant comme celui que nous vivons, en raison de la propagation de la pandémie de Coronavirus, beaucoup de gens s'interrogent sur l'avenir de cette situation.

    Les désagréments et le stress dus à la sacro-sainte nécessité de garder ses distances et d'éviter les contacts sociaux ne manquent pas : c'est aussi pour cette raison que nous nous demandons quels seront les prochains développements. Les scientifiques de l'université du Maryland, faisant partie du Global Virus Network, auraient trouvé un lien entre la propagation de Covid-19 et le climat des zones où il s'est développé.

    via: University of Maryland

    Lire la suite

  • Une photo c’est perso, la partager c’est harceler

    Qu’est-ce que le sexting non consenti / revenge porn ?

    Le revenge porn ou vengeance pornographique se caractérise par un contenu sexuellement explicite qui est publiquement partagé en ligne sans le consentement de la personne apparaissant sur le contenu, dans le but de se venger.

    Lire la suite

  • Fibromyalgie: Violette va parcourir plus de 4 000 klm pour parler de sa maladie

    Au hasard d'une discussion avec son papa, qui m'a parlé avec beaucoup d'émotion du défi de sa fille qu'elle réalisait. J'ai alors donc décidé de faire un article: Voilà un an que Violette Duval se prépare au défi qu'elle s'est lancée. Si tout se passe bien, la jeune femme devrait entreprendre à partir du mois d'avril un périple de 4800 kilomètres. Au départ de Bricqueville-sur-Mer, dans la Manche, elle compte rallier Marseille en longeant les côtes (françaises, portugaises et espagnoles).

    Lire la suite

  • Un éminent professeur de biochimie met en garde : La 5G est « l’idée la plus stupide de l’histoire du monde »

    Le déploiement international de la technologie sans fil de cinquième génération (5G) est en cours malgré l’opposition de plus en plus vive des scientifiques et des professionnels de la santé, qui tentent désespérément de nous avertir des dangers bien documentés de la 5G. Le gouvernement et les industries impliquées dans le déploiement de la 5G n’ont aucune préoccupation pour la sécurité publique car cette technologie promet d’être exceptionnellement rentable, tout en précipitant tout le monde dans cette technocratie émergente.

    Lire la suite

  • France Gilets Jaunes : En 2024 ! Un texte d’anticipation, d’espoir et de force…

    Un texte d’anticipation, d’espoir et de force… Demain devient aujourd’hui et depuis le 17 novembre 2018 se construit par les actes, se grave dans nos mémoires par l’expérience accumulée et partagée le monde que nous souhaitons pour nous et les générations futures. Ce texte circule sur les réseaux sociaux, l’auteur en parle ainsi « ce texte […]

    Lire la suite

  • Les interdictions administratives de manifester validées

    L'Assemblée nationale a donné son feu vert à un point important de la proposition de loi "anticasseurs".

    L'Assemblée a donné son feu vert. Les préfets pourront prononcer des interdictions de manifester, disposition clé de la proposition de loi "anticasseurs", malgré des critiques jusqu'au sein de la majorité. 

    Lire la suite

  • La Russie lance une pique à la France et propose de parler des "gilets jaunes" au Conseil de sécurité de l'ONU

    Le représentant de Moscou a assuré qu'il n'avait pas l'intention de réellement saisir l'instance à ce sujet. Sa déclaration visait à dénoncer "l'ingérence" européenne au Venezuela.

    Lire la suite

  • Video le media après un policier un responsable de la dgse balance (video)

    Gilles Sacaze est un ancien cadre du service action de la DGSE. Dans cet entretien avec Aude Lancelin, il revient sur le mouvement des gilets jaunes, sa perception dans les rangs de l’armée et des forces de l’ordre, et dénonce la répression mise en place par le gouvernement.

    Lire la suite

  • La production des stylos Bic délocalisée, en Tunisie

    Saviez-vous que le stylo quatre couleurs, l’Atlantis et le Vélocity de Bic étaient produits à Vannes (Morbihan), dans les locaux de Bic sport ? Maintenant, oui.

    Depuis jeudi 3 janvier 2019, les 33 salariés de la chaîne de production, ont démarré une grève illimitée. En juillet, ils seront sans emploi et dénoncent un « manque de loyauté » de l’entreprise française qui délocalise sa production vers la Tunisie et Marne-la-Vallée.

    Le 20 novembre 2018, les employés de Bic sport apprenaient que leur site était vendu au leader du kayak, Tahé outdoors, et que les locaux seraient intégralement dédiés à la production de kayaks et planches.

    Lire la suite

  • Des places gratuites pour des parcs d’attraction ? Attention, c’est une arnaque

    Un message circule sur WhatsApp promettant de faire gagner des places pour des parcs d'attraction, dont le Futuroscope... Mais il s'agit d'une arnaque !

    Lire la suite

  • PROPOSITION DE LOI CONSTITUTIONNELLE visant à instaurer la possibilité de référendums d’initiative citoyenne déposer par Jean-Luc MÉLENCHON

    Une proposition de loi à étais déposé à l'assembler national le 8 janvier 2019,

    Les députés La France insoumise (LFI) ont annoncé le 17 decembre 2018 leur intention de déposer une proposition de loi constitutionnelle visant à instaurer la possibilité de référendums d’initiative citoyenne, notamment réclamés dans le cadre du mouvement des ‘Gilets jaunes’.

    “La mobilisation de ces dernières semaines témoigne de la volonté du peuple de se réapproprier la parole et la décision politique. La Ve République ne le permet pas. Il est urgent d’introduire dans la Constitution les mécanismes d’initiative citoyenne”, peut-on lire dans un communiqué du groupe dirigé par Jean-Luc Mélenchon, qui compte 17 membres.Le groupe LFI mettra cette proposition de loi à l’ordre du jour de sa “niche parlementaire”, examinée en séance le 21 février prochain.

    Lire la suite

  • Une malvoyante contactée par Pôle Emploi pour devenir conductrice de train

    Cela se passe de commentaires...

    Ceux qui y sont inscrits savent que Pôle emploi fonctionne parfois mais pas tout le temps tout le temps. Sophie Gleize, une femme malvoyante de 55 ans a eu la malchance de se retrouver dans une situation où Pôle emploi était en plein n'importe nawak.

     

     

    Lire la suite

  • Vendée : un mur de parpaings monté en pleine nuit devant le domicile d’une députée

    Vendée : un mur de parpaings monté en pleine nuit devant le domicile d’une députée

    Lire la suite

  • Vidéo Intrusion dans le ministère de Griveaux

    A l'aide d'un chariot élévateur, plusieurs individus se sont introduits dans le ministère de Benjamin Griveaux.
     Le coeur du pouvoir a été visé, ce samedi soir, par les gilets jaunes avec l'intrusion violente dans le ministère du porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, qui a dénoncé une "attaque inadmissible contre la République".
    Selon le récit du secrétaire d'État, des "gilets jaunes" et des "gens habillés en noir" ont "pris un engin de chantier qui était dans la rue" et "défoncé la porte du ministère" vers 16h15-16h30.
    Entrés dans la cour, ils ont "cassé deux véhicules, quelques vitres, et puis ils sont repartis". Les personnels présents ont été "mis en sécurité" et évacués.

    Lire la suite

  • Info et intox sur le droit de manifester

    Le droit de manifester est garanti par la Déclaration Universelle des droits de l’Homme dans son article 20 : « Toute personne a droit à la liberté de réunion et d'association pacifiques ». Un droit trop souvent contesté.

    Il est intrinsèquement lié à la liberté d’expression et d’opinion. Selon le Rapporteur spécial des Nations Unies sur le droit de réunion pacifique et d’association, « la capacité de se rassembler et d’agir collectivement est fondamentale pour le développement démocratique, économique, social et personnel, l’expression des idées et la promotion d’une citoyenneté engagée ».

    Il peut néanmoins être l’objet de certaines restrictions.

    Lire la suite

  • Malgré les radars détruits, le nombre de morts sur la route a baissé

    Le délégué interministériel à la sécurité routière, Emmanuel Barbe, a révélé dimanche 30 décembre sur les ondes de Franceinfo qu’il y avait eu, fin novembre, 200 morts en moins par rapport au même mois en 2017.

    Les chiffres sont bons. Selon Emmanuel Barbe, le délégué interministériel à la sécurité routière, interrogé par France Info, on comptait 200 morts de moins, fin novembre, sur les routes françaises par rapport à 2017. Un constat étayé par le baromètre de l’Observatoire national interministériel de la Sécurité routière qui fait également état d’une baisse de la mortalité routière sur le mois de novembre par rapport à l’année précédente, mais également sur les douze derniers mois cumulés.

    Lire la suite

  • Le Conseil d'Etat valide la pratique de la chasse d'oiseaux à la glu

    La Ligue de protection des oiseaux veut déposer un recours contre cette chasse traditionnelle devant la Cour européenne de justice.

    Lire la suite

  • La conseillère de Macron: une ex-dealeuse qui a fait de la prison et qui a étouffé une affaire de pédo-criminalité pour un bilderberger

    "Personnage romanesque", "sulfureux" et aux multiples vies, Michèle Marchand, 71 ans, aujourd'hui reine de la presse people, fascine. Celle qui a tour à tour été garagiste, tenancière de boîte de nuit, épouse d'un braqueur puis d'un policier, passée par la case prison, avant de devenir la "papesse des paparazzis" est aujourd'hui ... la conseillère en image du couple Macron.
     

     

    Lire la suite

  • McDonald's : un milliard d'impôts non payés ?

    Le Luxembourg a accordé à McDo une aide d'Etat qui a permis à la firme de ne pas payer d'impôts sur ses bénéfices obtenus en Europe.

    Lire la suite

  • Vidéo intégrale motard et gilets jaune sur les champs élysées ! Manipulation des médias

    Vidéo intégrale motard et gilets jaune sur les champs élysées ! Manipulation des médias
    #BFM #C16 #LCI #TF1JT #FranceTV
    #Castaner

    #Infos #GiletsJaunes

    Lire la suite

  • Un site pour comparer la durabilité des marques

    INITIATIVE – Le site produitsdurables.fr permet de comparer la durée de vie et la réparabilité de marques d’électroménager, d’électronique, d’automobile et de textile, grâce à des avis d’experts et d’utilisateurs.

    Lire la suite

  • Vidéo : Ou va en partie notre argent !

    On savait que les anciens membres de l'exécutif profitaient de certains avantages après leur départ de l'Élysée ou de Matignon. Mais le détail des dépenses engagées par l'État n'était pas connu, en 2014 un document secret révélé vidéo ci-desous

    Lire la suite

  • Ces patrons de la Silicon Valley qui interdisent la high tech à leurs enfants

    Les dirigeants d'Apple, Google ou Twitter limitent l'usage des nouvelles technologies chez leurs enfants, estimant qu'elles pourraient nuire à leur développement.

    Lire la suite

  • Une journaliste bulgare assassinée après un reportage sur la corruption

    Victoria Marinova présentait sur TVN sa propre émission, « Detector », diffusée pour la dernière fois le 30 septembre. TVN Bulgaria/YouTube

    Victoria Marinova venait de présenter à la télévision une enquête sur le détournement de fonds de l’UE. Elle a été retrouvée morte samedi à Roussé, dans le nord du pays.

    Victoria Marinova, une journaliste bulgare âgée de 30 ans, a été assassinée « de manière particulièrement violente » dans la ville de Roussé (Bulgarie), sur le Danube, dans le nord du pays. L’agence privée Dnevnik a annoncé le décès de la présentatrice de la chaîne régionale TVN, confirmé au ministère de l’Intérieur. Il s’agit de la troisième journaliste tuée cette année dans un pays de l’UE.

    Lire la suite

  • Amsterdam inaugure le premier supermarché sans plastique

    La particularité du supermarché néerlandais Ekoplaza ? Les emballages des 700 produits qui le composent sont naturels et bio-dégradables.

    À première vue, on pourrait croire que les denrées y sont emballées dans du plastique. Erreur : il s’agit en réalité d’un biofilm conçu à partir de végétaux. Il se dégradera automatiquement après 12 semaines d’existence, dans un composteur. C’est le contenant star du premier rayon « plastic free » inauguré le 28 février dans un des magasins Ekoplaza d’Amsterdam.

    Lire la suite

  • VIDEO - Le Mensonge Dans Lequel Nous Vivons - 8min26

    • Le dimanche, 15 avril 2018
    • Dans Planète

    Une puissante vidéo qui fait actuellement le tour du monde ! Et on comprend pourquoi…

    Cette fameuse vidéo, « The Lie We Live » (Le mensonge dans lequel nous vivons) est en train de faire le tour du monde et c’est compréhensible ! Le narrateur y présente pas mal de faits qui ne tournent pas rond dans notre société, de quoi faire réfléchir les plus petits et les plus grands et de quoi nous ouvrir les yeux sur le monde dans lequel nous vivons. Le but de tout être humain est d’atteindre le bonheur, mais à quel prix ? Prenez le temps de partager cette vidéo à vos proches, qu’elle soit vue par le plus de monde possible..

    Lire la suite

  • Proposition de loi ! qui pourrait anéantir le droit de grève

    ALERTE ROUGE

    Un groupe de députés LR ont passé aujourd'hui une proposition de loi qui pourrait anéantir le droit de grève dans ce pays. 3 articles particulièrement dangereux.
    - L'article 1 restreint les motifs de grève. Une grève ou, par exemple des cheminots défendrait le service public, ou encore une grève ou des professeurs remettraient en cause la sélection des étudiants sur dossier seraient qualifiée de "grève politique". La grève serait illégale et ceux qui la feraient seraient licenciés pour faute lourde. C'est ce que Margaret Tatcher a appliqué en 1980 contre les mineurs !

     

    Lire la suite

  • L’Islande devient le premier pays à rendre l’égalité salariale obligatoire

    Pour la première fois au monde, un pays interdit les inégalités de salaires entre les hommes et les femmes. Au-delà d’une injustice réparée, quand on fait les comptes, c’est son PIB qui va être content.

    Chose promise, chose due. En matière d’égalité femmes-hommes, l’Islande est plutôt bonne élève : les Islandaises ont le droit de vote depuis 1850, et rien qu’en politique, 47,6% des parlementaires et 40% des élu(e)s locaux sont des femmes. Toutefois, l’île souffre encore d’une sévère carence en parité salariale : l’écart de rémunération moyen oscillait ces dernières années autour de 16%. Ne faisons pas les malins, en France ce chiffre avoisine les 18%.

    En mars 2017, lors de la Journée internationale des droits des femmes, les autorités islandaises avaient donc annoncé la promulgation d’une loi obligeant les entreprises à payer les femmes au même niveau que les hommes. Dont acte.

    Lire la suite

  • Êtes-vous favorable à la sortie du nuclaire ? VOTE

    Je vote 

    La votation a commencé ! Vous pouvez voter directement sur ce site, ou grâce à un des nombreux bureaux de vote ouverts partout dans le pays, du 11 au 18 mars 2018

    COMPRENDRE, CE N’EST PAS APPROUVER :


    PETIT RETOUR SUR L’HISTOIRE
    Que s’est-il passé pour en arriver là ?

    Cela fait bien longtemps que l’atome titille les responsables politiques, économiques ou militaires.
    Octobre 1945, 5 mois après la  n de la guerre : Charles de Gaulle crée par décret le Commissariat
    à l’Énergie Atomique (CEA). Il a l’objectif de développer une bombe française. Dix ans plus tard, avant même la bombe atomique, la commission PEON (Production d’Electricité d’Origine Nucléaire) est créée. Elle regroupe des énergéticiens, des industriels et des politiques.
    En mars 1973, le plan Messmer lance le programme et la stratégie nucléaire française.

     

    Lire la suite

  • Une jeune Toulousaine se fait pirater sa cagnotte Leetchi destinée à l'achat d'un fauteuil roulant

    Certains ne se préoccupent pas des bonnes causes. C'est ce qu'a appris à ses dépends Anaïs Barbeau, jeune bloggeuse toulousaine de 24 ans la semaine dernière. 

    La jeune femme, handicapée, s'est fait pirater sa cagnotte en ligne, lancée sur le site de financement participatif Leetchi. Elle devait l'aider à récolter de l'argent pour l'achat d'un nouveau fauteuil roulant et se trouve désormais vide.

     

    Lire la suite

  • SPA: Les chiffres des signalements de maltraitance animale en 2017, un record

    Triste record pour la SPA, qui a enregistré un nombre de 8.937 signalements de maltraitance animale, surtout des chiens et des chats. Des chiffres qui représentent 36 % de plus qu’en 2016, a annoncé la SPA ce mardi dans un communiqué.

    Ces signalements ont conduit à 432 enquêtes menées directement par la Cellule Anti-Trafic (CAT) de la SPA.

    Lire la suite

  • une suspension systématique du permis de conduire pour les seniors ?

    Le préfet des Pyrénées-Atlantiques Gilbert Payet souhaite pouvoir suspendre plus facilement le permis de conduire des seniors qui ne seraient plus capable de conduire. "Il appartient à l’entourage de signaler ces cas à l'autorité préfectorale" explique-t-il sur RMC.

    Lire la suite

  • Manifestation lycéenne et étudiante : "Contre le tri des étudiants à l'université !"

    Des syndicats lycéens, étudiants et enseignants  mobilisation, ce jeudi, pour demander les retraits de la réforme sur l’accès à l’université et du projet d’un nouveau baccalauréat. Paris, Rennes, Angers, Bordeaux, Lille, Toulouse, Strasbourg… La mobilisation est globalement restée assez faible.

     

    Lire la suite

  • Notre-Dame-des-Landes : la gendarmerie se prépare à une opération d’ampleur

    A la veille d’une décision du gouvernement sur l’avenir du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes – et de la possible évacuation de la zone –, la gendarmerie nationale se prépare à l’une des opérations de maintien de l’ordre les plus délicates de son histoire sur le sol métropolitain.

    Les difficultés qu’anticipent les militaires relèvent de plusieurs facteurs. D’ordre tactique, elles tiennent notamment à la configuration de la ZAD (« zone à défendre »). Ses occupants sont disséminés sur un espace rural étendu et accidenté, fait de champs, de bosquets, de bois et de sentiers boueux, et en partie aménagé. Les forces de l’ordre ne peuvent donc pas jouer sur un effet de surprise et sont contraintes à une progression lente – accentuée par la lourdeur de leurs équipements – et, par conséquent, plus exposée.

    Lire la suite

  • QUI LICENCIE CHEZ PIMKIE 208 POSTES PAR RUPTURE CONVENTIONNELLE COLLECTIVE ?

    QUI LICENCIE CHEZ PIMKIE 208 POSTES PAR RUPTURE CONVENTIONNELLE COLLECTIVE ?
     

    Lire la suite

  • Le Liberia et un de nos "bons" patrons français

    L'ancien footballeur George Weah vient d'être élu président du Liberia. L'occasion de revenir sur les petites affaires de V. Bolloré dans ce pays et de citer la mission de l'ONU qui rend compte des conditions catastrophiques sur la plantation exploitée par une filiale du groupe Bolloré : "travail d'enfants de moins de 14 ans, utilisation de produits cancérigènes, interdiction de syndicats, expulsion de 75 villages...". Par Sylvain Blandy.

     

     

    Lire la suite

  • Des villageois s’organise pour venir en aide au migrant en montagne

    «Peut-être qu’au printemps, on retrouvera des corps sous la neige»

    De 1 500 à 2 000 migrants arrivés d’Italie ont tenté une dangereuse traversée des Alpes depuis trois mois. Traqués par les autorités, ils voient les villageois s’organiser pour leur venir en aide.

    Lire la suite

  • Le co-voitureur blablacar droguait ses passagères avec du chocolat trafiqué : 18 mois de prison ferme

    Le co-voitureur Blablacar de 52 ans qui droguait ses jeunes passagères avec du chocolat a été condamné ce lundi à 18 mois de prison ferme et inscrit au fichier des délinquants sexuels par le tribunal correctionnel de Nantes. Il reconnait les attouchements et dit avoir fait une quinzaine de victimes.

    Lire la suite

  • Pour la création d'un Conseil de déontologie du journalisme en France

    La France Insoumise lance une pétition Pour la création d'un Conseil de déontologie du journalisme en France.

    Les médias et la presse jouent un rôle majeur dans la vie démocratique d'un pays. Mais ils ont aussi le pouvoir de façonner le débat public. Ce pouvoir peut donner lieu à des abus. D'autant plus qu'ils dépendent de 9 milliardaires pour 90% d'entre eux et du gouvernement pour le service public.

    Lire la suite

  • Insatisfaisants. Le niveau en compréhension de l’écrit des élèves de CM1

    Maîtriser le français : une exigence pour la réussite de tous

    À l'occasion de la présentation des résultats de PIRLS 2016 (Progress in International Reading Literacy Study), Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, a tenu une conférence de presse, mardi 5 décembre. Depuis 2001, l'enquête PIRLS pilotée par l'IEA (International Association for the Evaluation of Education Achievement) évalue les performances en compréhension de l'écrit des élèves à la fin de leur quatrième année de scolarité obligatoire (CM1 pour la France) et permet de comparer les systèmes éducatifs de 50 pays afin d'améliorer l'enseignement et l'apprentissage de la lecture partout dans le monde.

    Lire la suite

  • La Chine continue de s'offrir des terres agricoles en France

    Une société chinoise a racheté 900 hectares de terres à blé et à maïs dans l'Allier, au nez et à la barbe de la Safer qui n'a pu exercer son droit de préemption. Grâce à un montage financier exploitant une faille juridique, la Chine ne se contente plus d'acheter des domaines viticoles.

    Certains sociétés chinoises ont jeté leur dévolu sur les terres agricoles françaises. Quelque 900 hectares de terres agricoles produisant du blé et du maïs ont été acquis dans l'Allier l'été dernier par les investisseurs chinois.

     

    Lire la suite

  • VIDEO : Pénurie de beurre, les vraies raisons, par Périco Légasse

    Phénomène hallucinant en 2017, le beurre manque sur les étals des grandes surfaces. Phénomène d'autant plus incroyable qu'en France, l'agriculture est un secteur économique florissant. Périco Légasse livre les vraies raisons de cette pénurie.

    Lire la suite

  • Série de violences à Vienne (Isère) après un décès

    Un homme de 19 ans qui fuyait après un contrôle de police municipal est décédé percuté par un train à Vienne mardi 21 novembre. Des violences ont éclaté dans la soirée dans le quartier de l'Isle. 

    Un jeune homme a été mortellement percuté par un train, mardi 21 novembre, à Vienne, à 15 heures. Une demi-heure plus tôt, il avait été contrôlé par la police municipale et avait pris la fuite. 

    Lire la suite

  • Loi sur la majorité sexuelle proposée a l'age de 13 ans

    Une nouvelle Loi sur la majorité sexuelle va être proposée pour l'abaisser a l'age de 13 ans
    vous pouvez dire Merci à Mr sarkozy quand il fut président c'est lui qui a abaissé l'age des mineurs pour qu'ils aillent en prison
    et si tu veux une preuve de ce que je dis voici l'article :

    Lire la suite

  • Opération «chasse aux DRH» : débordements et voitures brûlées au bois de Boulogne.

    Opération «chasse aux DRH» : débordements et voitures brûlées au bois de Boulogne.

     

    Des casseurs se sont invités lors d'une réunion de directeurs de ressources humaines des plus grandes entreprises françaises. Deux véhicules au moins ont été incendiés, les forces de l'ordre ont interpellé 41 personnes.

     

    Les DRH des entreprises du CAC 40 ont invité le 12 octobre la ministre du Travail Muriel Pénicaud à venir commenter la réforme du Code du travail, au Pré Catelan, un restaurant trois étoiles du 16e arrondissement de Paris situé en plein cœur du bois de Boulogne.

    A l'appel de plusieurs associations, syndicats, mais aussi artistes et intellectuels, une manifestation a été organisée dans le but de perturber l'événement. Elle a été intitulée «Chasse aux DRH».

    Lire la suite

  • La Bajon - Directrice d'une grande enseigne

    Cette vidéo fait suite à l’émission Cash Investigation d’Élise Lucet sur les conditions de travail dans la grande distribution.

  • CETA : tout ce qu'il faut savoir sur son entrée en vigueur provisoire

     

    • CETA c'est quoi ? un accord élaboré en toute opacité et ratifié au forceps par le Parlement européen

    La négociation de l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et le Canada, CETA ou AECG, a commencé en 2009 et a été menée en toute opacité jusqu’en septembre 2014. Peu de citoyens en ont entendu parler avant ces derniers mois. Ce n’est que grâce au blocage institutionnel provoqué par la Wallonie au moment de la signature du traité, en octobre 2016, que ce sujet si important a pu apparaître dans le débat public. Une fois la signature des États membres de l’Union européenne acquise au forceps et sans que l’opinion publique puisse s’en saisir, les promoteurs du CETA ont tout fait, avec leurs relais au Parlement européen, pour que ce dernier ratifie l’accord, le 15 février 2017. Mais chaque État membre, dont la France, peut encore faire échouer ce traité en refusant la ratification nationale.

    • CETA : tout ce qu'il faut savoir sur son entrée en vigueur provisoire, Le très controversé accord de libre-échange entre l'UE et le Canada entre en application provisoire jeudi 21 septembre dans sa quasi-totalité.

    Un modèle de coopération économique responsable pour les uns, une fuite en avant irresponsable pour les autres. Avant même qu'il ne soit ratifié par les 38 parlement régionaux et nationaux de l'Union européenne, 90% du traité de libre-échange entre l'Union européenne et le Canada (CETA) entre en vigueur jeudi 21 septembre2017,

     

    Lecteur de texte ci-desous :


    Ce qui entre dès maintenant en vigueur

    Lire la suite