Aidecommercant

Soutien-Commercants-Artisans.fr, le site pour soutenir financièrement les commerces de proximité pendant la crise !

La plateforme Petitscommerces spécialisée dans l’accompagnement des commerces indépendants sur internet vient de lancer le site Soutien-Commercants-Artisans.fr pour aider les petits commerçants et artisans locaux à surmonter la crise liée au coronavirus. Les commerçants peuvent proposer des bons d’achat à leurs clients utilisables dès leur réouverture et recevoir de la trésorerie immédiatement sans aucune commission.

En 48 heures, le site a déjà reçu plus de 100 inscriptions de commerçants de 50 villes, qui cumulent déjà plus de 2000 euros de commandes de bons d’achat.

Depuis 2017, la mission de Petitscommerces (petitscommerces.fr) est de mettre en valeur les commerces de proximité sur internet. À l'instar de plusieurs initiatives européennes, cette jeune société basée à Paris et qui compte déjà 350 commerçants et de nombreuses collectivités partenaires a décidé de lancer Soutien-Commercants-Artisans.fr pour aider ses clients mais aussi tous les petits commerçants et artisans français à surmonter cette crise inédite.

Ce site permet aux consommateurs de les soutenir en achetant leurs produits ou services sous forme de bons d’achat, utilisables dès leur réouverture. Ils les aident ainsi immédiatement à payer leurs factures et diminuer la chute de leur chiffre d’affaires. Pour beaucoup de commerçants et d'artisans, c'est une question de survie.

Service gratuit pour les commerçants Tous les commerçants et artisans indépendants français touchés par la crise peuvent s’inscrire gratuitement et très facilement sur le site en quelques minutes. Chaque commerçant dispose d’une page dédiée sur le site où il peut proposer des bons d’achat de 20, 50 ou 100 euros.

Le site envoie chaque semaine aux commerçants le montant des bons d’achat commandés minoré des frais de la plateforme et bancaires (4%) sans aucune commission de gestion sur ce service. De nouvelles inscriptions toutes les heures Depuis son lancement, Soutien-Commercants-Artisans.fr a déjà reçu plus de 100 inscriptions de commerçants de 50 villes, qui cumulent déjà plus de 2000 euros de commandes de bons d’achat.

« Nous recevons de nouvelles inscriptions toutes les heures, et les commandes affluent de toute la France, l’élan de solidarité envers les petits commerçants est impressionnant. Les commerçants de votre quartier ont toujours été là pour vous. Vous pouvez les aider maintenant et simplement en commandant un bon d’achat utilisable toute l’année ! », explique Jonathan Chelet, le cofondateur de Petitscommerces.

Fondée par deux fils de commerçants, Petitscommerces est la première plateforme réservée aux commerces de proximité qui aide les commerçants indépendants à mieux communiquer sur internet et les consommateurs à devenir consom’acteurs. Ils sont Partenaires France Gestion, organisme de gestion agréé par l'administration fiscale au service des commerçants, des artisans et des professionnels libéraux. Fidal, premier cabinet d’avocats d’affaires en France et deuxième en Europe continentale par la taille et le chiffre d’affaires Le Conseil du Commerce de France (CDCF), qui regroupe une trentaine de fédérations professionnelles (équipement de la personne, équipement de la maison, alimentation...)

Fermeture des marchés : les paysans lancent une carte des alternatives

Dans la crise il nous faut inventer de nouvelles solidarités

Sur le web, des plateformes dédiées aux circuit court se sont créées ces dernières années pour faciliter les achats en direct à la ferme. « Nous allons mettre à disposition de tous les paysans et paysannes, sur nos sites web, la liste des outils que nous avons recensée sur lesquels ils peuvent organiser leurs ventes en ligne ainsi que le pré-paiement », a expliqué Guillaume Riou, président de la Fnab.

Lire la suite

 

aide artisans commercants procimité

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire