Santé / bien-être - Blog

  • Vannes. À 80 ans, Yvonne est forcée de quitter l’hôpital en pleine nuit

    Hospitalisée à l’hôpital Chubert de Vannes, Yvonne a été obligée de quitter sa chambre à minuit. Seule et affaiblie, elle a dû rentrer chez elle en taxis jusqu’à Belz, près d’Auray.

    Yvonnes, 80 ans, a été hospitalisée, fin octobre, au service des Urgences de l’hôpital de Vannes. Depuis plusieurs jours, elles étaient prises de vomissements après avoir suivi un traitement pour une sciatique. « Elle ne mangeait plus, elle était très faible », explique François Coupez, son fils.Rapidement prise en charge par les médecins, elle est mise sous perfusion dans la journée. En fin de soirée, elle passe des radios et est installée sur un lit, dans une chambre.

    Lire la suite

  • REMBOURSEMENT DES LUNETTES, PROTHÈSES DENTAIRES ET AUDITIVES, PROMESSE TENUE OU POUDRE DE PERLIMPINPIN ?

    L'une des promesses phares du président Macron qui visait à rembourser les prothèses dentaires, auditaives et les lunettes à 100% d'ici 2022 coûterait 4,4 milliards .... Une promesse de campagne réduite à "peau de chagrin", on propose maintenant un panier de soins et pas pour tout le monde. Les produits concernés sont d'entrée de gamma et de qualité inférieure.

     

     

    Lire la suite

  • Le fentanyl, l'opiacé qui fait des ravages aux Etats-Unis, arrive en France

    Cet opiacé surpuissant débarque en France, selon l'agence de coopération policière Europol. Outre-Atlantique, il a déjà fait des dizaines de milliers de morts.

    C'est une drogue de synthèse qui fait des ravages outre-Atlantique. Fumé, injecté ou absorbé sous forme de patch, 50 fois plus fort que l'héroïne et 100 fois plus que la morphine, le fentanyl -c'est son nom- préoccupe Europol, l'agence européenne de coopération policière: après avoir fait "plusieurs dizaines de morts en Grande-Bretagne", cet opiacé surpuissant "arrive en France", avertit Rob Wainwright, le patron d'Europol, dans une récente interview au Journal du Dimanche

    Lire la suite

  • Épidémie de peste à Madagascar: trente morts

    Selon les derniers chiffres des autorités sanitaires malgaches, la peste a tué une trentaine de personnes à Madagascar.

    Pour le moment aucune restriction n'est faite aux passagers voyageant entre la Grande Ile et le département par l'aéroport Roland-Garros. Même position pour l'Ambassade de France à Madagascar.

     

    En métropole, le sujet commence à inquiéter. La peste touche les zones urbaines de Madagascar. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a dit mardi craindre fortement que la maladie e propage au reste du pays, mais précise que le risque reste modéré au niveau des autres pays de la zone et faible au niveau international .

     

    À l’aéroport Roland-Garros, le service de presse confie n’avoir "aucune information" sur une quelconque restriction ou recommandation à destination des voyageurs partant pour Madagascar. Idem concernant les voyageurs en provenance de l’île. Même son de cloche quant à l’Ambassade de France à Madagascar, jointe par téléphone, qui indique qu’il "n’y a pas de restrictions particulières" pour les voyageurs, si ce n’est de "suivre les conseils de l’OMS". De son côté, le consulat de Madagascar à La Réunion n’était pas joignable dans l’immédiat.

    Lire la suite