Santé / bien-être - Blog

  • Des microparticules de plastiques contaminent l'eau en bouteille

    Selon une étude, qui vient d’être publiée par Orb Media, sur plus de 250 bouteilles de grandes marques testées, 93% contiennent des particules de plastique. Si cette information se révèle exacte, va se poser le problème de ce que l’on doit boire, en sachant que l’homme n’a pas beaucoup de choix car la boisson est indispensable à la vie

    Lire la suite

  • Êtes-vous favorable à la sortie du nuclaire ? VOTE

    Je vote 

    La votation a commencé ! Vous pouvez voter directement sur ce site, ou grâce à un des nombreux bureaux de vote ouverts partout dans le pays, du 11 au 18 mars 2018

    COMPRENDRE, CE N’EST PAS APPROUVER :


    PETIT RETOUR SUR L’HISTOIRE
    Que s’est-il passé pour en arriver là ?

    Cela fait bien longtemps que l’atome titille les responsables politiques, économiques ou militaires.
    Octobre 1945, 5 mois après la  n de la guerre : Charles de Gaulle crée par décret le Commissariat
    à l’Énergie Atomique (CEA). Il a l’objectif de développer une bombe française. Dix ans plus tard, avant même la bombe atomique, la commission PEON (Production d’Electricité d’Origine Nucléaire) est créée. Elle regroupe des énergéticiens, des industriels et des politiques.
    En mars 1973, le plan Messmer lance le programme et la stratégie nucléaire française.

     

    Lire la suite

  • Une femme décède après avoir attendu 2h30 aux urgences

    TRAGIQUE - Une femme de 73 ans est décédée mardi aux urgences de Reims. Elle serait morte des suites d’une crise cardiaque après avoir attendu plus deux heures sans soins, explique France 3 Grand-Est. Le CHU se défend en assurant, qu'à son arrivée, "les données cliniques de la patiente autorisaient de différer sa prise en charge".

    Lire la suite

  • En phase terminale d'un cancer: Elle découvre qu’elle n’a jamais eu de cancer

    Alors qu'elle était en phase finale de son cancer du foie, Anne Milne, une écossaise de 56 ans, découvre qu'en fait, elle n'avait jamais été malade.  L'histoire semble surréelle, et pourtant, c'est bien le cas pour cette mère de famille qui avait déjà entamé des séances de chimiothérapie pour ce prétendu cancer diagnostiqué en 2008 afin de profiter de sa famille plus longtemps.  Un an après, voyant que son état n'avait pas empiré, les médecins se sont résignés à la réalité :

    Lire la suite

  • Espérance de vie en France : treize ans d’écart entre les hommes plus pauvres et les plus aisés

    D’après les chiffres de l’Insee, l’écart est moins important pour les femmes, mais ne disparaît pas pour autant.

     

    Treize ans d’espérance de vie en plus ou en moins. C’est l’abîme qui sépare, en France, les 5 % d’hommes les plus riches des 5 % les plus pauvres, d’après la dernière enquête de l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), publiée mardi 6 février. Pour un niveau de vie moyen de 5 800 euros par mois, un homme peut espérer s’éteindre à 84 ans et quelques. Un seuil qui tombe à moins de 72 ans dès 470 euros par mois. Aux alentours de 1 000 euros, 100 euros supplémentaires représentent un gain de 0,9 an.

    L’espérance de vie augmente avec les revenus, à niveau de diplôme égal pour les hommes

    Grille de lecture : à 35 ans, pour les hommes non diplômés, les 25 % les plus pauvres ont une espérance de vie de 38,9 ans, tandis que les plus riches ont une espérance de vie de 45,9 ans.

     

    Lire la suite

  • Découverte d'une molécule prometteuse contre la sclérose en plaques

    Dans une étude publiée dans les Comptes-rendus de l'Académie américaine des sciences (PNAS), des scientifiques annoncent avoir découvert une molécule qui paraît protéger contre cette maladie auto-immune.

    C'est une découverte prometteuse. Des chercheurs ont identifié avec des expériences sur des souris une molécule qui paraît protéger contre la sclérose en plaques, une maladie auto-immune touchant les femmes trois à quatre fois plus que les hommes. La production de cette molécule est justement liée à l'hormone mâle testostérone.

    Quand les rongeurs femelles, manipulées génétiquement pour souffrir de l'équivalent de la sclérose en plaques humaine, ont été traitées avec cette molécule protectrice, leurs symptômes ont disparu, expliquent ces scientifiques dont la découverte est publiée lundi dans les Comptes-rendus de l'Académie américaine des sciences (PNAS).

    Lire la suite

  • Documentaire : Inspecteurs du travail, une rencontre

    Cette fresque documentaire va à la rencontre de 10 inspecteurs du travail à travers la France. Un vaste tour d’horizon, un récit choral porté par 10 voix. En 7 chapitres et 33 séquences.

    Vous en trouverez la programmation sur le site Sahira : https://www.sahirafilms.fr/actualit%C3%A9s/

     

    Si Inspecteurs du travail... est programmé près de chez vous, bon film et bon débat !

    Lire la suite

  • Leur fils souffre d'épilepsie, Enedis accepte de retirer le compteur Linky après un an de bataille

    Voilà quasiment un an qu'une famille auscitaine se battait contre Enedis pour faire ôter de sa propriété le nouveau compteur Linky. Chose faite hier matin !

     

    Selon la famille, leur fils gravement malade et souffrant notamment d'épilepsies, ne supportait pas les ondes émises par l'appareil. «Au moins 50 % de crises en plus», souligne Emmanuelle Humeau, la maman, qui précise : «Notre fils est atteint d'épilepsie rebelle et étant ultrasensible à tout ce qui l'entoure, les courants porteurs en ligne, CPL, n'ont pas fait exception. Notre fils a eu un changement de comportement net qui s'aggravait de semaine en semaine : hyperactivité, grande fatigue… Ainsi qu'une recrudescence des crises d'épilepsie.»

    Lire la suite

  • Fausses vaccinations : un médecin radié

    La radiation d'un médecin qui n'avait pas injecté à un enfant les vaccins obligatoires et avait inscrit «des mentions mensongères» sur son carnet de santé a été confirmée par le Conseil d'État vendredi dernier.
    Cette décision intervient quelques jours avant le passage de trois à onze vaccins obligatoires pour les enfants.

    Lire la suite

  • VIDEO : "Ne donnez plus au Téléthon" : l'étonnante vidéo d’une myopathe

    Pascaline Wittkowski, atteinte de dystrophie musculaire, refuse que des expérimentations soient pratiquées sur des animaux. Elle réclame d’autres méthodes.

    Lire la suite

  • Vidéo Aymeric Caron critique le comportement « ignoble » d'Emmanuel Macron aux Restos du Coeur

    • Par belette0
    • Le mardi, 28 Novembre 2017

    L'ancien chroniqueur d'« On n'est pas couché » a poussé un grand coup de gueule contre le président de la République.

    Aymeric Caron n'a visi­ble­ment pas du tout appré­cié la visite d'Emma­nuel Macron dans un centre des Restos du cœur de la Grange-aux-Belles, dans le 10ème arron­dis­se­ment de Paris, le 21 novembre, à l'occasion du lancement de la 33e campagne d'hiver

    Lire la suite

  • Rejet radioactif en Russie

    Fort rejet radioactif enfin reconnu en Russie, avec données sur place

    L'acro nous annonce ce matin :

    A la demande de Greenpeace Russie, c’est l’agence météorologique russe qui a fini par admettre que l’origine de la fuite est bien en Russie

    Lire la suite

  • Vannes. À 80 ans, Yvonne est forcée de quitter l’hôpital en pleine nuit

    Hospitalisée à l’hôpital Chubert de Vannes, Yvonne a été obligée de quitter sa chambre à minuit. Seule et affaiblie, elle a dû rentrer chez elle en taxis jusqu’à Belz, près d’Auray.

    Yvonnes, 80 ans, a été hospitalisée, fin octobre, au service des Urgences de l’hôpital de Vannes. Depuis plusieurs jours, elles étaient prises de vomissements après avoir suivi un traitement pour une sciatique. « Elle ne mangeait plus, elle était très faible », explique François Coupez, son fils.Rapidement prise en charge par les médecins, elle est mise sous perfusion dans la journée. En fin de soirée, elle passe des radios et est installée sur un lit, dans une chambre.

    Lire la suite

  • REMBOURSEMENT DES LUNETTES, PROTHÈSES DENTAIRES ET AUDITIVES, PROMESSE TENUE OU POUDRE DE PERLIMPINPIN ?

    L'une des promesses phares du président Macron qui visait à rembourser les prothèses dentaires, auditaives et les lunettes à 100% d'ici 2022 coûterait 4,4 milliards .... Une promesse de campagne réduite à "peau de chagrin", on propose maintenant un panier de soins et pas pour tout le monde. Les produits concernés sont d'entrée de gamma et de qualité inférieure.

     

     

    Lire la suite