Organeprostatique

La sodomie, une pratique pas pour tous ? Comment la pratiquer ?

Tout savoir sur la sodomie, le sexe anal

Longtemps taboue et perçue comme une pratique sexuelle contre nature, la sodomie s’invite aujourd’hui dans de nombreux lits. Pour autant, elle suscite toujours questions et inquiétudes, notamment sur la peur d’avoir mal. Voici nos conseils pour se préparer à une préparation anale et la pratiquer les premières fois.

Le sexe anal est devenu monnaie courante. Ses progrès sont plus visibles chez les jeunes. Alors, que devez-vous savoir sur cet exercice ? Des préliminaires de base indispensables à toute initiation, aux multiples repérages du "Kama Sutra anal", nous vous dirons tout ce qu'il faut savoir sur la sodomie.

Qu’est-ce que la sodomie ?

C’est un coït anal, c’est-à-dire un acte d’union sexuelle par l’anus.

En ce sens, on parlera plus de pénétration de pénis que de pénétration de gode ou de doigt, mais on ne mettra pas ces derniers de côté, on verra qu'ils peuvent être l'allié de choix pour préparer le terrain.

Souvent associée aux relations homosexuelles, la sodomie est possible entre tous les partenaires (car on a tous de l'anal si mes souvenirs sont bons).

Est-ce que la pénétration anale fait mal ?

Cela dépend bien sûr de la taille du sexe des partenaires, ainsi que du vécu de chacun mais dans la plupart des cas, l’anus étant plus serré que le vagin, la sodomie fait un peu mal au début. Sans une préparation préalable, cela peut carrément provoquer une très vive douleur aussi bien physique que psychologique, comme le relate caustiquement l’humoriste Blanche Gardin. Les premières fois, il convient donc de bien se préparer et de prendre son temps. La pratique pourra néanmoins procurer beaucoup de plaisir, car la zone de l’anus est très sensible et donc potentiellement source de jouissance.

Quelles sont les meilleures positions pour la sodomie ?

Là encore ça dépend. Au début, la personne qui se fait pénétrer doit avoir le contrôle du rythme. Il faut donc privilégier des positions où elle est le plus en mesure de mener la danse. Avec la pratique, on pourra ensuite essayer un nombre incalculable de postures. Parmi elles, en voici trois relativement pratiquées.

 

La position de la cuillère et l’amazone : ces positions permettront à la personne pénétrée de contrôler les mouvements de va-et-vient.

La levrette : permettant une pénétration plus profonde, cette position est destinée aux habitués.

Emission très intéressant que je vous invite à écouter

Voilà, vous l’aurez compris, pour pratiquer la sodomie, il faut bien se préparer, mais la base reste la même que pour toutes les premières relations sexuelles : respect, douceur et envie.

Sources "Comment réussir une sodomie", site Charles.co

 "Le sexe anal non protégé devrait-il TOUJOURS être déconseillé?", Slate, 19 décembre 2013.

 Mon cahier : le sexe et moi,  Bethsabée Krivoshey, 2014.

 Sexualité, corps : plaisirs de  femmes, Les Farfadettes, 2009.

Brigitte Lahaie Sud Radio - La sodomie, une pratique pas pour tous ? Comment la pratiquer ? 12 Mai 2022

sodomie pratique pour tous comment pratiquer

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !