Politique - Blog

  • L'Autriche teste la vitesse à 140 km/h sur autoroute

    À rebours de la France qui vient d'abaisser à 80 km/h la vitesse sur ses routes à deux voies, l'Autriche a lancé une expérimentation destinée à porter celle-ci à 140 km/h sur autoroute

    Lire la suite

  • Syrie : la théorie des Russes sur le complot de l'attaque chimique

    Les mots sont forts. L'accusation grave. Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov dénonce, ce vendredi 13 avril, la "mise en scène" à laquelle auraient participé "les services spéciaux d'un Etat" dans l'attaque chimique présumée en Syrie la semaine dernière. Le chef de la diplomatie russe a déclaré lors d'une conférence de presse :

    "Nous disposons de preuves irréfutables qu'il s'agissait d'une nouvelle mise en scène, et que les services spéciaux d'un Etat actuellement en première ligne d'une campagne russophobe ont participé à cette mise en scène."

    Un peu plus tard, l'armée russe a, elle, accusé directement Londres d'avoir participé à la mise en scène de l'attaque chimique présumée.

    Lire la suite

  • Proposition de loi ! qui pourrait anéantir le droit de grève

    ALERTE ROUGE

    Un groupe de députés LR ont passé aujourd'hui une proposition de loi qui pourrait anéantir le droit de grève dans ce pays. 3 articles particulièrement dangereux.
    - L'article 1 restreint les motifs de grève. Une grève ou, par exemple des cheminots défendrait le service public, ou encore une grève ou des professeurs remettraient en cause la sélection des étudiants sur dossier seraient qualifiée de "grève politique". La grève serait illégale et ceux qui la feraient seraient licenciés pour faute lourde. C'est ce que Margaret Tatcher a appliqué en 1980 contre les mineurs !

     

    Lire la suite

  • Elections européennes : le gouvernement se prépare à… diminuer le temps d’antenne de l’opposition !

    Le gouvernement se prépare à modifier les règles du temps de propagande dans l'audiovisuel public pour les élections européennes. Surprise, LREM sortirait grand gagnant de la réforme, avec une augmentation de 155% du temps d'antenne ! A l'inverse, Jean-Luc Mélenchon et ses Insoumis perdraient de nombreuses minutes.
     

    Lire la suite

  • Loi sur la majorité sexuelle proposée a l'age de 13 ans

    Une nouvelle Loi sur la majorité sexuelle va être proposée pour l'abaisser a l'age de 13 ans
    vous pouvez dire Merci à Mr sarkozy quand il fut président c'est lui qui a abaissé l'age des mineurs pour qu'ils aillent en prison
    et si tu veux une preuve de ce que je dis voici l'article :

    Lire la suite

  • Le président catalan ne déclare pas l'indépendance

    Le président catalan ne déclare pas l'indépendance mais demande au Parlement de "se prononcer" sur le coup de force de Madrid

    Capture d e cran 2017 10 23 a 11 36 35

    La tension est à son comble entre Barcelone et Madrid. Après l'annonce de sa destitution par le Premier ministre espagnol, samedi 21 octobre, le président du gouvernement catalan, Carles Puigdemont, a pris la parole pour répondre à Madrid. 

    "Nous demandons au Parlement qu'il décide de convoquer une session plénière pourront débattre et se prononcer sur cette tentative de liquidité notre gouvernement et notre démocratie", a lancé Carles Puigdemont, dans une déclaration très attendue.

    Lire la suite

  • VIDÉO - Standing ovation à l'Assemblée pour Jean-Luc Mélenchon, cible de terroristes présumés d'extrême droite

     Jean-Luc Mélenchon et Christophe Castaner faisaient partie des cibles de terroristes présumés interpellés mardi 17 octobre. Une menace inédite que le président du groupe La France insoumise à l'Assemblée nationale évoque ce mercredi devant la représentation nationale, à l'occasion de la séance de questions au gouvernement.

    Jean-Luc Mélenchon demande au Premier ministre Edouard Philippe de lui confirmer  l'information donnée par plusieurs médias, la vieille. Puis il ajoute :

    Dans la mesure où il s'agit du ministre des Relations avec le Parlement [Christophe Castaner] et d'un président de groupe d'opposition [Jean-Luc Mélenchon], j'estime que le Parlement tout entier peut se sentir visé. Et je crois exprimer le point de vue de tous mes collègues sur tous les bancs lorsque j'adresse à ces énergumènes le message suivant : rien, jamais, aucune menace ne fera jamais céder aucun d'entre nous dans le devoir de représenter la liberté d'expression du peuple français.

    Lire la suite

  • VIDEO :Mélenchon visé par un projet d’attentat. Mélenchon l'apprend par la presse

    Mélenchon visé par un projet d’attentat : ses proches "étonnés" de découvrir les faits "par voie de presse"

    Bernalicis (LFI) déplore que Mélenchon ait découvert "dans la presse qu’il avait été la potentielle cible d’un attentat"

     

     

    Lire la suite

  • VIDEO. Sénat : détournement de fonds publics

    L’équipe d'"Envoyé spécial" nous entraîne dans ses aventures journalistiques, avec de l’investigation, des rencontres inédites, des face-à-face, des focus, du grand reportage, des portraits fouillés…

    Que s’est-il passé dans les coulisses du Sénat entre 2002 et 2014 ? La justice enquête sur un vaste système de détournement de fonds qui aurait prospéré dans les rangs des partis de droite. En douze ans, près de 8 millions d'euros d'argent public auraient été détournés par le biais de l'Union républicaine du Sénat, l'URS. Des sommes que les bénéficiaires appelaient entre eux les "chocolats du Sénat".

    Lire la suite