Macron thatc

Proposition de loi ! qui pourrait anéantir le droit de grève

ALERTE ROUGE

Un groupe de députés LR ont passé aujourd'hui une proposition de loi qui pourrait anéantir le droit de grève dans ce pays. 3 articles particulièrement dangereux.
- L'article 1 restreint les motifs de grève. Une grève ou, par exemple des cheminots défendrait le service public, ou encore une grève ou des professeurs remettraient en cause la sélection des étudiants sur dossier seraient qualifiée de "grève politique". La grève serait illégale et ceux qui la feraient seraient licenciés pour faute lourde. C'est ce que Margaret Tatcher a appliqué en 1980 contre les mineurs !

 

- L'article 2 imposerait au privé les conditions appliquées aujourd'hui au public, à savoir l'obligation de dépôt d'un préavis, ce qui signifie implicitement une représentation syndicale dans l'entreprise.
- L'article 3 imposerait qu'une grève soit précédée d'un vote des salariés, organisé par l'employeur selon ses modalités. La grève ne serait possible que si plus de la moité des salariés y sont favorables. Cette mesure se répand actuellement comme un poison dans toute l'Europe.

VOIR LA PROPOSITION DE LOI =>http://www.assemblee-nationale.fr/15/pdf/propositions/pion0871.pdf

E-mail

loi Gréve anéantir droitdegrève LR

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !