Faits divers - Justice

  • Malte: une blogueuse qui avait accusé le gouvernement de corruption assassinée

    Le magazine Politico avait classé Daphne Caruana Galizia parmi les "28 personnalités qui font bouger l'Europe". Elle a fait de la corruption son cheval de bataille.

    Elle était une figure de l'opposition au pouvoir. Une blogueuse maltaise, Daphne Caruana Galizia, à l'origine d'accusations de corruption qui avaient provoqué des élections anticipées en juin dernier, a été tuée ce lundi par une bombe placée sous sa voiture, a annoncé le Premier ministre maltais, Joseph Muscat. Vers 15 heures, une puissante explosion a détruit la voiture dans laquelle elle circulait près de son domicile, propulsant la carcasse calcinée du véhicule dans un champ voisin.  

    Lire la suite

  • VIDÉO - Cattenom : des militants de Greenpeace ont pénétré tôt ce matin dans l'enceinte de la centrale nucléaire

    Les militants de Greenpeace disent avoir tiré un feu d'artifice dans l'enceinte de la centrale. - Capture d'écran Youtube

    Selon l'association écologiste Greenpeace, des militants se sont introduits ce jeudi matin dans l'enceinte de la centrale nucléaire de Cattenom en Moselle. Ils ont même tiré un feu d'artifice. D'après EDF, ils ont été interpellés "avant la zone nucléaire".

    Greenpeace annonce un coup d'éclat ce jeudi matin à la centrale nucléaire de Cattenom : plusieurs militants s'y sont introduits vers 5 heures 30 et ont allumé plusieurs feux d'artifice, au pied de la piscine de combustible usé pour "dénoncer la fragilité et l'accessibilité de ces bâtiments pourtant chargés de radioactivité". Ils ont ensuite été interpellés.

    Lire la suite