Ugo bernalicis lfi deplore que jean luc melenchon ait decouvert dans la presse qu il avait ete la potentielle cible d un attentat

VIDEO :Mélenchon visé par un projet d’attentat. Mélenchon l'apprend par la presse

Mélenchon visé par un projet d’attentat : ses proches "étonnés" de découvrir les faits "par voie de presse"

Bernalicis (LFI) déplore que Mélenchon ait découvert "dans la presse qu’il avait été la potentielle cible d’un attentat"

 

 

Au lendemain de l’arrestation de dix personnes, soupçonnées d'avoir voulu projeter un attentat contre des hommes politiques dont Jean-Luc Mélenchon et Christophe Castaner, les proches de l’Insoumis se sont étonnés de n'avoir été informés de l’enquête "par voie de presse".

"On est un peu étonnés de le découvrir par voie de presse. C’est-à-dire que Jean-Luc Mélenchon a découvert comme tout le monde dans la presse qu’il avait été la potentielle cible d’un  groupuscule d’extrême droite". La réaction du député de la France insoumise, Ugo Bernalicis, dans une interview accordée à France Info, mercredi 18 octobre, pose des questions autour de la sécurité de l’ancien candidat à la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon.

 

Et pour cause : dix personnes de 17 à 25 ans, gravitant dans la mouvance d'ultra droite, ont été arrêtées pas plus tard que ce mardi, dans les Bouches-du-Rhône, dans une enquête portant sur un projet d'attentat visant notamment des hommes politiques et des mosquées, dont l'initiateur présumé a été arrêté en juin. Selon nos informations, les hommes politiques visés étaient le leader la France Insoumise ainsi que du porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner

 

"On est étonnés de le découvrir par voie de presse. Jean-Luc Mélenchon a découvert comme tout le monde, dans la presse qu'il avait été la potentielle cible d'un groupuscule d'extrême droite. C'est un peu étrange de l'apprendre par cette voie-là. On demande à ce que les autorités du ministère de l'Intérieur et de la Justice puissent communiquer peut-être avant la presse, au principal intéressé. Jean-Luc Mélenchon a quand même été un candidat à l'élection présidentielle. "

Vidéo LCI

Mélenchon Attentat visé

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !