Feuportugale2

Gigantesque feu de forêt au Portugal 62 morts

  • Par belette0
  • Le mardi, 20 Juin 2017
  • 0 commentaire

Un gigantesque feu de forêt au Portugal a fait au moins 62 morts et 54 blessés selon un bilan provisoire du gouvernement, hier dans la région de Leiria, (Portugal )

Le feu s’est déclaré samedi peu avant 15h (heures locales) dans la commune de Pedrogao Grande. De nombreuses victimes ont été piégées par les flammes dans leurs voitures alors qu'elles circulaient sur une route à proximité.
 

Près de 600 pompiers et 192 véhicules ont été mobilisés dans la nuit de samedi à dimanche pour lutter contre ce violent incendie ! Près d'une soixantaine de feux de forêt faisaient encore rage à travers le pays dans la nuit, combattus par quelque 1.700 pompiers .

La péninsule ibérique a connu samedi une forte canicule, avec des températures dépassant les 40 degrés dans plusieurs régions, qui devrait se prolonger, aujourd'hui dimanche.

Selon le Premier ministre, cet incendie a pu être causé par des orages secs.

 

Trois villages évacués

Selon les autorités, une grande partie des victimes ont péri dans leurs voitures, piégées par les flammes alors qu'elles circulaient samedi sur la nationale 236 reliant Figueiro dos Vinhos à Castanheira de Pera. «C'était vraiment l'enfer. Je pensais que la fin du monde était venue. J'ai cru que je n'allais pas m'en sortir», a témoigné à la télévision portugaise Maria de Fatima Nunes, une rescapée du drame.

D'autres corps ont été découverts dans des maisons de zones isolées. Au moins trois villages à proximité de Pedrogao Grande ont été évacués. La majorité des victimes déjà identifiées «sont mortes dans leur maison, qu'elles n'avaient pas abandonnée à temps», a souligné le premier ministre Antonio Costa, appelant à respecter les ordres d'évacuation. Dimanche soir, le village d'Alvaiazere, à une dizaine de kilomètres au sud-ouest de Pedrogao Grande, semblait lui aussi menacé par les flammes.

La police judiciaire a «réussi à déterminer qu'un orage sec est à l'origine de l'incendie», écartant la piste criminelle après avoir trouvé un arbre frappé par la foudre.

Feu portugale Forêt

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !