Alrima claquettes chaussettes youtube 774b20 0 1x

Mais pourquoi les jeunes se mettent-ils à venir au lycée en claquettes-chaussettes

Une nouvelle mode est-elle en train de naître !

Depuis une dizaine de jours, les lycéens commencent à développer un nouveau style dans les cours de récré : les chaussettes dans les claquettes.

Derrière tout ça, le buzz de la chanson "Claquettes chaussettes", du jeune rappeur Alrima.

Serait-on en train d’entrer dans une nouvelle ère ? Une ère où le combo chaussettes-claquettes ne serait plus une preuve universelle de (très) mauvais goût ?

 

Dur encore de savoir... Ce qui est sûr, c’est que des observateurs attentifs des jeunes lycéens  - les professeurs ou les parents, donc - ont pu observer une nouvelle tendance émerger ces dernières semaines : la mode des chaussettes... dans les claquettes.

Alerte point mode

Bénédicte, qui travaille dans un lycée nantais (Loire-Atlantique), a lancé l’alerte de ce "point mode" sur sa page Facebook.  Depuis 10 jours, elle voit ce nouveau look déferler, lentement mais très sûrement, dans les cours de récréations. "Ils viennent tous en claquettes-chaussettes !", raconte-t-elle, amusée. "Alors forcément, on s’était mis à chambrer les jeunes avec les surveillants." Sur le coup, elle ne s’est pas posé la question d’une cause éventuelle. Et pourtant... Il y a une raison bien précise à la percée de ce look. "Ils nous ont dit : 'Mais c’est super à la mode !' Et nous ont montré un clip, qui cartonne, ils étaient à fond." Ce clip, c’est celui du jeune rappeur Alrima, pour un titre qui s’appelle... "Claquettes chaussettes".

 

Mis en ligne début mai, le titre est en train de se faire sa petite place au soleil de YouTube, avec plus d’1,5 million de vues.  "J'suis en claquettes chaussettes/Claquettes

 

France lycée Buzz Claquette mode

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Webmaster
  • 1. Webmaster | lundi, 12 Juin 2017

Ajouter un commentaire

BeletteBienvenue sur Actu-Belette.com

 

"L'important n'est pas De convaincre mais donner à réfléchir!"

Newslette2Merci de votre fidélité ! Vous êtes + de 388 000 visiteurs à avoir parcouru ce site.

 

Retrouvez-nous aussi sur les réseaux sociaux  :