Piratage donne es1

ALERTE : Piratage de données médicales.

Acceis, une société spécialisée dans la cybersécurité à Rennes, vient de publier un lien qui permet de voir s'il apparaît dans la liste des 500 000 noms de données de santé divulgués sur Internet. Il vous suffit d'avoir votre numéro de sécurité sociale.

 Nous avons pris soin d’anonymiser toutes les données et, nous-mêmes, n’avons pas accès aux noms qui figurent dans cette liste de 500 000 noms de données de santé qui a fuité », assure Yves Duchesne, cofondateur d’Acceis, société rennaise spécialisée en cybersécurité. Une société qui vient de mettre en ligne un lien qui permet de savoir si ses données médicales figurent ou pas dans la fameuse liste.  C’est aussi pour cette raison que cette recherche ne se fait pas par nom mais par le numéro de sécurité sociale ​.

Se méfier des mails et appels sur vos données de santé

Il suffit donc de cliquer sur le lien, d’entrer son numéro de sécurité sociale et le résultat est immédiat.

Sinon, il n'y a pas de soucis. Et, malheureusement, la situation est la suivante: "Si vous recevez un email ou un coup de fil au sujet de vos données de santé, vous devez être très prudent", a déclaré Eric Dupuis, responsable Cybersoc à Rennes Orange). "Les escrocs qui détiennent ces données pourront les utiliser à des fins criminelles

alerte piratage données médicales France

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire