6154 aktiveshandyschutzcover 854x569

Vous en avez assez de casser votre écran ? Voici l’airbag pour smartphone !

En Allemagne, un étudiant a trouvé la solution pour éviter les bris des écrans de smartphone : un airbag capable de se déplier en cas de chute ! Une invention géniale.

Il fallait y penser ! Philip Frenzel, de l’université d’Aalen en Allemagne, vient d’inventer un airbag pour smartphone, rapporte Numerama. Comme beaucoup d’entre nous, l’étudiant allemand en avait ras-le-bol des écrans cassés en fin de soirée ; des téléphones portables à 700 euros bons à jeter à la poubelle.

Ces accidents seront bientôt du passé ! L’innovation vient en effet d’être primée à la German Society for Mechatronics et Philip Frenzel envisage d’ores et déjà sa commercialisation.

Il se déplie en chute libre

Le principe de l’airbag est assez simple : huit lamelles viennent se glisser dans une coque pour smartphone et se déploient quand elles détectent une chute, détaille le site spécialisé Techcrunch

Lorsqu’elles sont libérées, les boucles de métal sortent et se recroquevillent, protégeant les bords du téléphone de l’impact et adoucissant considérablement le coup par rapport à un arrêt complet sur le béton.

 

 

 

Adcase

 

En parallèle de ses études, Philip Frenzel a fondé une startup avec un ami pour financer le produit. L’objectif est déjà de l’améliorer puisque « la coque est pour l’instant trop importante en termes de taille et nécessite de fait, encore quelques ajustements », précise Numerama.

Dès juillet 2018, une campagne de financement participatif sera lancée sur la plateforme Kickstarter.

Voir le reportage (en allemand) de la SWR : 

 

iphone protrection casse smartphone solution airbag

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !