Smartphone jardin2

Voici le "Shazam de la Nature", la nouvelle appli gratuite qui reconnaît les plantes et les animaux à partir de photos

Voici une appli pour tous les passionnés de botanique, mais aussi pour tous ceux qui veulent connaître le nom d'une fleur, d'une plante ou d'un animal : elle s'appelle Seek et a été publiée par iNaturalist, l'une des plus grandes communautés en ligne dédiées à la nature. Elle a ensuite été rebaptisée "le Shazam de la nature" pour la similitude avec le célèbre service d'identification musicale, car elle permet de reconnaître la flore et la faune.

Lecteur de texte :

 

Combien de fois avons-nous vu une fleur ou une plante et voulu connaître leur nom, ou voulu connaître la race d'un chien ou d'un chat d'un de nos amis ? Seek est né pour cela, et l'application base son système de reconnaissance sur un mix d'intelligence artificielle et d'apprentissage automatique : en termes pratiques, il suffit de prendre une photo avec un smartphone et l'appli nous dira le nom de l'animal ou de la plante photographié.

Seek n'est pas seulement conçu pour les spécialistes, mais pour tous les passionnés.

Capture d e cran 2019 01 18 a 09 13 52

 

Augmentez vos connaissances sur la nature avec Seek! Seek encourage l'exploration et l'apprentissage en plein air en exploitant la technologie de reconnaissance d'images pour vous aider à identifier les plantes et les animaux à partir de vos photos. Faites votre choix parmi une liste de plantes, d'animaux et de champignons à proximité et rassemblez des photographies de toutes les espèces possibles!

Gagnez des badges lorsque vous photographiez de nouvelles espèces.

Devenez plus impliqué dans la vie sauvage autour de vous.

Apprenez des faits intéressants sur les créatures et les plantes qui vivent dans votre propre arrière-cour sauvage.

 

La reconnaissance que Seek offre est produite par l'ensemble des données collectées par la communauté d'iNaturalist au cours des années d'activité sur le web, ainsi que par les informations de Wikipedia. Après l'identification d'une plante ou d'un animal, chaque utilisateur utilisant l'application pourra les voir sur l'écran de son smartphone.

Seek est actuellement capable de reconnaître plus de 30 000 espèces différentes de plantes et d'animaux. Pour l'instant, il n'est disponible que pour les appareils iOS et peut être téléchargé directement depuis l'Apple Store, mais les utilisateurs d'Android peuvent toujours installer l'application iNaturalist - cela en vaut la peine !

appli shazam nature fleur;gratuit inaturalist seek

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !