Êtes-vous favorable à une sortie la plus rapide du nucléaire ? » Telle est la question qui sera posée à l’occasion d’une votation citoyenne. Résultat :
Pendant 5 jours, il a joué notre savant spécial payé par le lobby du nucléaire. Aujourd'hui, Jean-Marie Brom, directeur de recherche en physique des particules au CNRS, a un message pour vous.
Vous avez encore quelques heures pour voter sur https://t.co/KoZGACx5BTpic.twitter.com/ga7gAoPfWE
— La France insoumise (@FranceInsoumise) 18 mars 2018
93% De OUI
Résultats de la votation citoyenne sur le nucléaire.
Sur 314 530 votants,
à la question «Êtes-vous favorable à la sortie du nucléaire ?
Le 13 mars 2018, à l'occasion de la venue de Naoto Kan, Premier ministre japonais au moment de la catastrophe de Fukushima, le groupe parlementaire « La France insoumise » a tenu un conférence de presse. Naoto Kan revient sur l'accident de Fukushima, qui a eu lieu sous son gouvernement, son déroulé et ses conséquences. Il aborde aussi la question des énergies renouvelables et du mix énergétique.
Selon l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire, le ruthénium-106 détecté pourrait provenir d’un accident nucléaire en Russie.
Fin septembre début octobre, un nuage radioactif a été détecté en Europe et notamment en France. Il s’agissait de ruthénium-106, selon plusieurs réseaux européens de surveillance de la radioactivité dans l’atmosphère. Cet élément est un produit de fission issu de l’industrie nucléaire par ailleurs utilisé dans le domaine médical.
Xavier Ursat, directeur délégué d’EDF, et Hervé Morin, président de la Région Normandie, ont visité hier le chantier de l’EPR de Flamanville.
Le président de la Région, Hervé Morin, a expliqué ce vendredi au directeur exécutif d'EDF que la Normandie est candidate à l'accueil d'un deuxième réacteur nucléaire EPR.