Hacking hacker securite 1280x720 1

Urgent : changer votre mot de passe

  • Le samedi, 13 février 2021 à 19:24
  • Dans ALERTE INFO
  • 0 commentaire

Plus de 3 milliards de mots de passe Hotmail et Gmail publiés en ligne par des hackers. ont été diffusés sur internet la semaine dernière. Un moteur de recherche est disponible afin de vérifier si votre e-mail fait partie de ceux qui sont accessibles.

Une gigantesque base de données qui contient pas moins de 3,2 milliards de logins et de mots de passe volés, a été mise en ligne sur des forums de piratage révèle le site BGR. Il s’agit de la plus grande compilation d’informations d’identification d’utilisateurs piratées jamais publiée sur Internet précise-t-il. Elle concerne Hotmail, Gmail, Netflix et LinkedIn notamment.

Nommée « Comb », pour « Compilation of Many Breaches », cette fuite est en fait une compilation de brèches passées diffusées en ligne. Elle est décrite comme la « mère de toutes les fuites ». « Au moins une partie de vos données est presque certainement prise en compte dans cette faille », prévient le site. Les hackers ont, au total, récupéré 15,2 milliards de comptes piratés et plus de 2,5 milliards d’e-mails uniques selon CyberNews.

Vérifiez si vous êtes concernés et changez de mot de passe

Mais alors que faut-il faire ? Si vos accès figurent dans cette base de données, les pirates peuvent pénétrer dans vos e-mails et récupérer ce qu’ils veulent, ou même utiliser ces logins et mots de passe sur vos autres comptes, dans le cas où vous avez défini les mêmes mots de passe.

Un moteur de recherche a été mis en place par le site CyberNews et permet de vérifier si vos accès se trouvent dans cette longue liste. Il est accessible ici. Si tel est le cas, il faudra rapidement changer de mot de passe et éventuellement activer un accès à deux facteurs, ce qui permet de renforcer sérieusement la sécurité.

piratage mot passe identifiant mail Gmail hotmail

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !