Capture 7

Japon: les incroyables images au cœur d'un réacteur de Fukushima

L'exploitant de la centrale nucléaire de Fukushima au Japon a publié lundi des images montrant du combustible fondu dans l'un de ses trois réacteurs endommagés, fournissant des informations cruciales pour son futur nettoyage.  

=>VOIR LES IMAGES VIDEO DE RTBF.BE

Les images de la sonde ont été prise vendredi dans l'enceinte de confinement primaire de l'unité 2. 

Selon la Tokyo Electric Power Co. (TEPCO), les images indiquaient qu'au moins une partie des crayons de combustible ont franchi le noyau et sur tombé sur le plancher de la centrale.   

"Il y a tellement de choses que nous n'avons toujours pas vues", a déclaré le porte-parole de TEPCO, Takahiro Kimoto, vendredi.  

"Mais nous avons pu obtenir des informations importantes dont nous avons besoin pour déterminer la bonne méthode d'élimination des débris de combustible fondus", a-t-il ajouté.   

Déterminer l'emplacement du combustible fondu est crucial dans la planification de son enlèvement, le processus le plus difficile dans le nettoyage de l'usine.   

Le gouvernement et TEPCO prévoient de déterminer les méthodes et de commencer à retirer le combustible fondu de l'un des trois réacteurs en 2021.   

Mais les experts disent que le manque de données retarde le développement du type précis de technologie et de robots à utiliser pour ce nettoyage.

Source : RTBF.BE

Japon Image Réacteur Fukushima

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !