Retireeclefusbwindows10

Windows 10 : vous n’avez désormais plus besoin de déconnecter une clé USB avant de la retirer

La mise à jour 1809 du système d’exploitation de Microsoft permet de retirer un périphérique à chaud sans que cela n’ait d’incidence sur l’intégrité de vos données.

Site accessible pour les handicapés visuelLecteur de texte :

L’October update de Windows 10 a modifié la manière dont le système gère le retrait des périphériques de stockage. Les utilisateurs pourront désormais débrancher leur clé USB ou disque dur externe à la volée, sans avoir à les déconnecter manuellement du système.

Ce que ça implique

Le système d’exploitation de Microsoft propose deux règles dans sa gestion du retrait de périphériques de stockage externe.

Le premier, « Retrait rapide », autorise l’utilisateur à débrancher à la volée son périphérique de stockage sans que cela n’ait d’incidence sur l’intégrité des données contenues sur le support.

Le second, « Meilleures performances », permet à Windows d’écrire certaines opérations en cache sur le support de stockage, un processus offrant au système de meilleures performances, mais qui oblige l’utilisateur à déconnecter manuellement le support de stockage de son PC depuis les options de celui-ci.

Clef ejecter

 

Jusqu’ici, l’OS de Microsoft privilégiait le mode "Meilleures performances" à la connexion d’un support de stockage. Il utilise désormais par défaut le mode « Retrait rapide ». Cette règle peut toutefois être modifiée par l'utilisateur dans les Propriétés du périphérique depuis le Gestionnaire de disques de Windows.

Le contexte

Ce changement, a priori passé inaperçu, a pris effet avec l’October Update qui a posé tant de problèmes à Microsoft. La firme de Redmond avait commencé à déployer la mise à jour courant octobre avant de faire machine arrière et de la supprimer, après que des utilisateurs aient vu une partie de leurs données disparaître de leur PC. Microsoft avait pu reprendre le déploiement de sa mise à jour 1809 courant décembre, après plusieurs semaines d'un feuilleton épique.

Source :

ZDnet
Support Microsoft

Windows10 Clef Usb Déconnexion

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !