Capture d e cran 2019 04 07 a 20 22 03

Cette ville produit de l'énergie renouvelable à partir de ses conduites d'eau : voici les avantages du projet

 à l'heure où la lutte contre les énergies non renouvelables et la pollution de l'environnement est un débat quotidien urgent et particulièrement sérieux, une ville américaine a décidé de prendre une initiative inédite qui pourrait changer la façon dont l'électricité est utilisée.

Cela se passe à Portland, dans l'État fédéral américain de l'Oregon, et ce que l'administration municipale a fait a déjà montré la voie à d'autres villes américaines.

Site accessible pour les handicapés visuelLecteur de texte:

Capture d e cran 2019 04 07 a 20 21 47

 

Portland s'est associé à une entreprise appelée Lucid Energy pour produire de l'électricité propre pour la ville en utilisant l'eau qui coule déjà sous la ville. Une partie du réseau de distribution d'eau de Portland a en fait été remplacée par des tuyaux conçus par la société américaine qui contiennent quatre très grosses turbines ; tandis que l'eau circule dans les tuyaux sous les rues de la ville, les turbines tournent et fournissent l'énergie qui est injectée dans le réseau électrique de la ville.

Un grand avantage de ce type de production d'électricité, et Lucid Energy l'affirme elle-même, est qu'elle n'est pas influencée par les conditions météorologiques, comme l'énergie solaire et éolienne.

Capture d e cran 2019 04 07 a 20 22 03

L'eau est déplacée par la gravité parce que l'énergie nécessaire pour la pomper dans les canalisations rendrait inutile l'énergie générée par cette technologie ; en un mot, les villes avec beaucoup de collines et de terrains escarpés seront les gagnantes de cette technologie !

Une fois le projet terminé, on s'attend à ce qu'il produise de l'électricité pour au moins 150 maisons ! Bien que cela ne semble pas grand-chose, c'est un bon début pour ce qui est fondamentalement une toute nouvelle technologie prête à lutter efficacement et de manière surprenante contre l'exploitation des énergies non renouvelables et la pollution environnementale.

Source:

eau ecologique Projet energie conduite

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !